Vous craignez de passer à un véhicule électrique et de vous retrouver sans charge sur la route ? Ne vous inquiétez pas trop, les voitures électriques peuvent aller assez loin avec une seule charge ! Cependant, les voyages à travers le pays peuvent présenter quelques inconvénients liés à l'infrastructure de recharge.
Avec les prix moyens de l'essence dans le pays qui approchent les 5 $/gallon, il est temps que vous envisagiez sérieusement d'acheter un véhicule électrique. En plus d'être plus propres et plus abordables, les voitures électriques ont connu des progrès technologiques rapides ces dernières années. Cependant, chaque conducteur craint d'être bloqué sur la route, déchargé et désemparé - également appelé Anxiété d'autonomie.
Alors que les stations-service sont courantes dans tout le pays et dans les villes, l'infrastructure de recharge des véhicules électriques ne fait que monter en puissance. Cela signifie également que les conducteurs seront plus préoccupés par la distance qu'ils peuvent parcourir en une seule charge. Les véhicules électriques peuvent désormais parcourir assez facilement entre 240 et 400 kilomètres, et certains encore plus sans transpirer !
La réponse à cette question dépend de si vous possédez un véhicule électrique à batterie (BEV) ou un véhicule électrique hybride (HEV).
VÉB entièrement électriques ont aujourd'hui une autonomie moyenne de 250 miles avec une seule charge . Cependant, les nouveaux modèles d'entreprises renommées telles que Tesla et Mercedes peuvent parcourir jusqu'à 1000 kilomètres en une seule charge.
Véhicules électriques hybrides (HEV) ont un moteur électrique, une batterie, un réservoir d'essence et un moteur à combustion interne. Cela signifie qu'ils peuvent fonctionner à la fois au gaz et à l'électricité et basculer entre les deux en cas de besoin. Hybrides peut généralement parcourir environ 50 à 60 miles purement en mode électrique (charge unique) , après quoi ils peuvent parcourir en moyenne 250 à 300 miles . Cependant, d'autres facteurs tels que le kilométrage de votre véhicule et les conditions météorologiques peuvent affecter la distance parcourue par votre voiture électrique en une seule charge.
Actuellement, le Model S de Tesla a une autonomie enviable de 405 miles , ce qui en fait le véhicule électrique le plus fiable du segment. Cependant, deux offres de l'écurie Mercedes-Benz - l' EQE et NQE – ont signalé des distances de 410 miles et 485 miles respectivement.
Vous pouvez utiliser une voiture électrique pour les longs trajets tant qu'il y a suffisamment de bornes de recharge le long de votre itinéraire - sinon, il est probable que vous souffrirez "d'anxiété d'autonomie ” . Contrairement aux stations-service (qui sont à la pelle le long des autoroutes américaines), très peu d'autoroutes du pays disposent d'une infrastructure de recharge à intervalles réguliers. Cependant, des efforts concertés sont déployés pour améliorer l'infrastructure de recharge des véhicules électriques par des acteurs majeurs comme EVgo, Electrify America et Tesla.
Même avec l'autonomie étendue, la capacité de la batterie du VE et les temps de charge peuvent encore limiter l'autonomie des voitures électriques. Il est préférable de continuer à utiliser des voitures ordinaires pour les voyages à travers le pays dans un proche avenir jusqu'à ce qu'il existe une norme uniforme d'infrastructure de recharge à travers le pays. De cette façon, vous pourrez au moins marcher jusqu'à la station-service la plus proche si vous tombez en panne d'essence !
Cependant, gardez un œil sur la façon dont les différents États développeront leur infrastructure de recharge dans les mois à venir. Il y a une amélioration significative sur ce front, la Californie étant en tête du peloton. Il compte plus de 45 000 bornes de recharge et compte (en janvier 2022).