1. Ouvrez le capot de votre Peugeot.
2. Localisez le compartiment moteur. C'est la zone où se trouve le moteur, généralement recouverte d'un couvercle en plastique ou en métal.
3. Recherchez une boîte en plastique noire ou grise sur laquelle sont écrits les mots « air filter » ou « filtre à air ». Il s'agit du boîtier du filtre à air.
4. Sur certains modèles Peugeot, le boîtier du filtre à air peut être situé à l'intérieur d'un couvercle en plastique plus grand. Vous devrez peut-être retirer ce couvercle pour accéder au boîtier du filtre à air.
5. Une fois que vous avez localisé le boîtier du filtre à air, vous pouvez l'ouvrir en desserrant les clips ou les vis qui le maintiennent en place.
6. À l'intérieur du boîtier, vous trouverez le filtre à air. Il s'agit généralement d'un objet de forme rectangulaire ou cylindrique en papier plissé ou en mousse.
Si vous ne parvenez pas à localiser le filtre à air de votre Peugeot, il est préférable de consulter le manuel du propriétaire de votre véhicule ou de demander l'aide d'un mécanicien qualifié.