Auto >> Voiture >  >> Moteur

Les moteurs GDI offrent une nouvelle opportunité de service aux ateliers de réparation

Un grand pourcentage de véhicules modèles récents ont des moteurs GDI ou à injection directe de gaz. En fait, ces moteurs se retrouvent dans près de la moitié des véhicules neufs vendus aujourd'hui. En conséquence, de plus en plus de moteurs GDI franchiront les portes de votre magasin. Alors que les moteurs GDI sont plus efficaces et fournissent plus de puissance, un problème commun avec ces moteurs est l'accumulation de dépôts de carbone sur les soupapes d'admission. Cela ouvre des opportunités uniques pour les ateliers de réparation automobile :vous pouvez aider vos clients tout en augmentant les ventes.

Moteurs GDI

Les moteurs GDI injectent le carburant directement dans la chambre de combustion. Cela signifie que le carburant et les additifs ne se lavent jamais sur les soupapes d'admission et les nettoient comme ils le font dans un moteur PFI (Port Fuel Injection). Le résultat est une accumulation de carbone sur les soupapes, ce qui peut entraîner toute une série de problèmes. Le plus courant est la baisse de puissance. D'autres symptômes peuvent inclure des difficultés de décrochage à froid et de démarrage à froid, des échecs de test d'émissions de NOX et un ping excessif à l'accélération. Dans certains cas, les codes de ratés d'allumage d'un ou plusieurs cylindres peuvent être causés par une accumulation de carbone. Si l'accumulation atteint un niveau suffisamment important, le témoin Check Engine (CEL) peut également s'allumer.

La nécessité de prévenir et d'éliminer l'accumulation de carbone des soupapes d'admission du moteur GDI offre à votre atelier une occasion unique de vendre ce service aux propriétaires de véhicules GDI. Les anciennes méthodes d'élimination de l'accumulation de carbone demandent du temps et de la main-d'œuvre, nécessitant le démontage du moteur. Les nouvelles méthodes utilisent une technologie chimique avancée pour éliminer le carbone en toute sécurité. Le nettoyant pour soupapes d'admission CRC GDI IVD® est un nouveau produit qui est pulvérisé directement dans le système d'admission d'air et frappe l'arrière des soupapes avec une détergence PEA (polyéther amine) à 150 fois la concentration de tout additif de carburant premium. Ce nouveau produit est sûr et efficace pour tous les types de moteurs, y compris les turbos, et est particulièrement efficace pour nettoyer les soupapes d'admission GDI sans démonter le moteur.

L'utilisation régulière d'un produit chimique de nettoyage de soupapes spécialisé comme le produit CRC protège les soupapes du moteur contre l'accumulation de dépôts de carbone dur qui peuvent se détacher et endommager le moteur et d'autres composants tels que le convertisseur catalytique.

Pour le carbone dur, le service prend beaucoup de temps et implique de retirer le collecteur d'admission pour exposer les orifices de la tête et d'effectuer une forme de sablage de média souple, généralement des coquilles de noix ou des billes de plastique. Le carbone est ensuite éliminé à l'aide d'un aspirateur d'atelier.

Vous pouvez épargner à vos clients ce processus coûteux en proposant un traitement chimique efficace mais moins chronophage et plus abordable, en gagnant leur confiance et en encourageant la fidélisation des clients. Éduquer les propriétaires de véhicules GDI sur l'importance du nettoyage régulier des soupapes d'admission les aidera à maintenir leur moteur en bon état de fonctionnement et à prévenir les problèmes plus importants sur la route. Suggérez un entretien préventif avec le nettoyant de soupape d'admission CRC GDI IVD® tous les 10 000 milles ou à chaque vidange d'huile.

GDI est une excellente technologie qui offre une puissance accrue et une meilleure efficacité énergétique. La croissance explosive des véhicules à moteur GDI offre également à votre boutique une nouvelle opportunité de revenus importante.

En savoir plus :www.crcforshops.com