Avez-vous besoin d'un CDL pour conduire un véhicule militaire ?

Dans la plupart des cas, oui, un permis de conduire commercial (CDL) est requis pour conduire un véhicule militaire sur la voie publique. Les exigences CDL spécifiques aux véhicules militaires varient en fonction du type de véhicule et de l'État ou de la juridiction où il est utilisé.

Par exemple, aux États-Unis, un CDL de classe A est requis pour conduire un véhicule dont le poids nominal brut (PNBV) est supérieur à 26 000 livres, ce qui comprend de nombreux véhicules militaires tels que des camions et des autobus. Un CDL de classe B est requis pour les véhicules dont le PNBV est compris entre 26 001 et 60 000 livres, et un CDL de classe C est requis pour les véhicules dont le PNBV est inférieur à 26 001 livres, y compris certains véhicules militaires tels que les fourgonnettes de passagers.

En plus du CDL, le personnel militaire qui conduit des véhicules peut également être tenu d'avoir d'autres certifications ou formations, comme un permis de conduire militaire (MDL) ou une certification de véhicule spécialisé. Les exigences spécifiques pour les conducteurs militaires sont déterminées par la branche militaire et le type de véhicule utilisé.

Il est important de noter que le CDL et les autres exigences en matière de permis pour les véhicules militaires peuvent varier d'un État à l'autre ou d'un pays à l'autre. Par conséquent, c'est toujours une bonne idée de consulter les autorités militaires compétentes pour déterminer les exigences spécifiques liées à l'utilisation d'un véhicule militaire dans un endroit particulier.