La raison pour laquelle votre véhicule surchauffe

Une voiture en surchauffe est préoccupante. La surchauffe est particulièrement effrayante lorsqu'elle se produit dans une rue ou une autoroute très fréquentée lors d'un déplacement à grande vitesse. Heureusement, les experts en réparation automobile seront en mesure de découvrir la véritable cause de ce problème, de le réparer et de remettre votre véhicule en toute sécurité sur la route le plus tôt possible. Voici un bref aperçu de notre équipe d'atelier de réparation automobile sur les raisons pour lesquelles votre voiture pourrait surchauffer.

Il pourrait y avoir un problème avec le radiateur

Si votre véhicule fonctionne parfaitement sur l'autoroute mais surchauffe dans la circulation urbaine, c'est un indice que le ventilateur du radiateur est le problème. Le radiateur de votre véhicule évacue la chaleur du moteur dans l'atmosphère environnante par le biais du liquide de refroidissement. Cependant, le radiateur ne peut fonctionner comme prévu que si le véhicule fonctionne correctement. Le radiateur ne peut pas être bouché ou fuir. S'il y a une fuite de liquide de refroidissement, le radiateur finira par être obstrué, empêchant le liquide de refroidissement de pénétrer dans le radiateur et de sortir par la suite. De plus, le ventilateur du radiateur nécessite un flux d'air constant le long du radiateur. Un radiateur qui manque d'air ne pourra pas fonctionner comme prévu et le système de refroidissement du moteur risque de surchauffer. Cette chaleur se déplace dans le moteur, le faisant surchauffer.

Liquide de refroidissement contaminé ou flexibles de liquide de refroidissement bloqués

Les tuyaux de liquide de refroidissement peuvent être obstrués par de la saleté et de la crasse. Même l'érosion des composants du système de refroidissement ou l'érosion du liquide de refroidissement peut bloquer les tuyaux de liquide de refroidissement. Cet obstacle réduit l'efficacité du système de refroidissement et provoque même une surchauffe du moteur car le liquide de refroidissement ne peut pas circuler dans les tuyaux comme il le devrait.

Le thermostat peut être défectueux

Si le thermostat ne fonctionne pas comme il se doit, le véhicule peut surchauffer. Le thermostat fonctionne à l'unisson avec le radiateur du véhicule. Le travail du thermostat est de contrôler le niveau de liquide de refroidissement qui se déplace dans le radiateur. Cependant, si le thermostat colle ou fonctionne mal, le radiateur ne fonctionnera pas correctement. Il est possible que le thermostat se retrouve bloqué en position fermée/ouverte, créant une multitude de problèmes, notamment une surchauffe du moteur.

Une pompe à eau cassée

Le but de la pompe à eau est de déplacer le liquide de refroidissement à travers le système de refroidissement. Une mauvaise circulation du liquide de refroidissement diminue la fonctionnalité de la pompe à eau, provoquant une surchauffe du moteur. Si vous entendez un son aigu provenant du moteur, c'est un indice que les roulements de la pompe à eau ne fonctionnent pas. Si les roulements sont usés, la pompe à eau doit être remplacée immédiatement.

Morgan Automotive Repair est là pour vous aider

Si votre automobile surchauffe ou a d'autres problèmes, ne présumez pas qu'elle s'améliorera d'elle-même. Au lieu de cela, faites ce qu'il faut en contactant nos spécialistes de la réparation automobile. Notre atelier de réparation automobile remettra votre véhicule à la normale sans zapper vos économies ni grignoter une abondance de votre temps limité. Contactez nos spécialistes de la réparation automobile dès aujourd'hui en composant le (209) 836-4909.