1. Concessionnaires de camions :C'est le moyen le plus simple d'acheter un nouveau semi-remorque. Vous pouvez visiter un concessionnaire de camions local pour parcourir son inventaire et discuter de vos besoins avec un vendeur. Certains concessionnaires de camions populaires incluent Kenworth, Peterbilt et Freightliner.
2. Fabricants de camions :Certains constructeurs de camions vendent également directement aux clients via leurs propres concessionnaires ou plateformes en ligne. Cela peut être une bonne option si vous recherchez une marque ou un modèle spécifique de semi-remorque. Certains fabricants de camions populaires incluent Volvo, Mack et International.
Semi-camions d'occasion :
1. Concessionnaires de camions d'occasion :De nombreux concessionnaires se spécialisent dans la vente de semi-remorques d'occasion. Vous pouvez visiter un concessionnaire de camions d’occasion pour parcourir son inventaire et inspecter les camions en personne. Certains concessionnaires de camions d'occasion populaires incluent Ritchie Bros. Auctioneers, TruckPaper.com et Machinery Trader.
2. Marchés en ligne :Il existe également plusieurs places de marché en ligne sur lesquelles vous pouvez acheter et vendre des semi-remorques d'occasion. Certains marchés en ligne populaires incluent TruckPlanet, Truck Stop et CommercialTruckTrader.
3. Vendeurs privés :Vous pourrez peut-être également trouver des semi-remorques d'occasion à vendre par des vendeurs privés. Ceux-ci peuvent être une bonne option si vous recherchez une marque ou un modèle spécifique de camion à un prix inférieur. Vous pouvez trouver des vendeurs privés en ligne via des sites de petites annonces ou des groupes de réseaux sociaux.
Lors de l’achat d’un semi-remorque, il est important d’inspecter minutieusement le véhicule et de faire effectuer une inspection pré-achat par un mécanicien qualifié. Vous devez également tenir compte du coût de l’entretien et des réparations, ainsi que du type de garantie fournie avec le camion.