Conduire en toute sécurité ne consiste pas seulement à mettre votre vie entre les mains des autres lorsque vous êtes tous sur les mêmes routes. Il y a aussi certaines choses que VOUS pouvez faire pour être plus en sécurité sur les routes. Par exemple :
- Réduisez la distance d'arrêt de votre véhicule d'un centimètre.
- Essayez de conduire sur des routes qui ont été mises à jour (les ponts aussi).
- Surveillez les trous, les fissures ou les bosses sur les routes. Les nids-de-poule majeurs peuvent être le résultat de cycles de gel/dégel ou de transport et de négligence par temps chaud. Les mauvaises routes peuvent endommager les composants de la suspension, si essentiels au contrôle et à la maniabilité de la direction, et les faire vieillir avant l'heure.
- Entretenez les systèmes d'arrêt et de direction de votre véhicule. Cela signifie s'assurer que vos freins et vos composants de direction sont toujours en bon état de fonctionnement. Trouvez un technicien certifié ASE comme le nôtre pour diagnostiquer les problèmes et identifier les sujets de préoccupation potentiels, tels que la vérification de l'épaisseur des rotors et l'identification des conduites et flexibles de frein usés.
- Payez pour l'entretien préventif maintenant ou payez BEAUCOUP pour les réparations automobiles majeures à venir. Plaquettes de frein, disques, pneus, vous obtenez l'image….
- Investissez dans des plaquettes de frein de haute qualité.
- Demandez toujours à un technicien de réparation certifié ASE de travailler sur votre véhicule.
- Faites inspecter les étriers de frein pour vous assurer que les pièces mobiles, telles que les glissières et les vis de purge, ne se sont pas corrodées ni gelées.
- Ne sautez pas toujours au prix le plus bas pour vos réparations.
- Faites tester périodiquement votre système de freinage d'urgence. Faites-le réparer ou régler si nécessaire.
- Ne remettez pas ces services d'entretien de véhicule à plus tard. L'entretien non effectué est un problème majeur avec les véhicules de nos jours. Selon un rapport de 2005 du Car Care Council, les véhicules mal entretenus représentent 5 % de tous les accidents, causant plus de 2 milliards de dollars de dommages matériels, de pertes de salaire et de frais médicaux.
Un véhicule sûr est un véhicule préparé. Vos composants d'arrêt et de direction doivent être en parfait état, ce qui peut vous aider à réduire les risques d'accidents ou d'autres problèmes sur la route !