Que faudrait-il pour qu’une voiture ait le même élan qu’un autobus scolaire ?

Pour qu’une voiture ait la même impulsion qu’un autobus scolaire, elle devrait avoir la même masse et la même vitesse que l’autobus scolaire. L'élan est défini comme le produit de la masse et de la vitesse, donc si la voiture et l'autobus scolaire ont la même masse et la même vitesse, ils auront le même élan.

Pour que la voiture ait la même masse que l’autobus scolaire, elle devrait être fabriquée dans un matériau plus dense que celui dont est fait l’autobus scolaire. Par exemple, si la voiture est en plomb et que l’autobus scolaire est en aluminium, la voiture pourrait être plus petite que l’autobus scolaire tout en ayant la même masse.

Pour que la voiture ait la même vitesse que l’autobus scolaire, elle doit rouler à la même vitesse et dans la même direction que l’autobus scolaire. Par exemple, si l’autobus scolaire roule à 50 km/h et la voiture à 100 km/h, la voiture aura deux fois plus d’élan que l’autobus scolaire.

Si la voiture a la même masse et la même vitesse que l’autobus scolaire, elle aura la même quantité de mouvement que l’autobus scolaire. Cela signifie que la voiture aura la même inertie que l’autobus scolaire et qu’il sera tout aussi difficile de s’arrêter ou d’accélérer.