Vous avez financé une voiture mais vous déménagez dans un autre État ?

1. Contactez votre prêteur :

Informez votre prêteur que vous déménagez dans un autre État. Fournissez-leur votre nouvelle adresse et votre nouveau numéro de téléphone.

2. Immatriculation et permis du véhicule :

Dans votre nouvel état :

- Enregistrez votre voiture dans un délai précis, généralement 30 à 60 jours. Contactez le Département des véhicules automobiles de votre nouvel État.

- Demandez un nouveau permis de conduire dans un délai similaire si l'immatriculation de votre voiture l'exige.

3. Changement d'assurance :

Contactez votre compagnie d'assurance automobile pour déménager dans un nouvel État. Les exigences en matière d'assurance varient. Certains États pourraient avoir besoin d’une couverture spécifique.

4. Inspection des émissions :

En fonction de votre nouvel état et de votre véhicule, vous devrez peut-être passer un contrôle des émissions pour immatriculer votre voiture. Certains États exemptent les véhicules plus récents. Vérifiez les exigences.

5. Mettre à jour les détails du prêt :

Contactez votre prêteur avec des mises à jour après l'immatriculation de la voiture, le permis de conduire et les modifications d'assurance. Fournir les documents nécessaires si demandé.

6. Titre du transfert (si nécessaire) :

Dans certains États, vous devrez peut-être transférer le titre de votre voiture au DMV après avoir terminé l'enregistrement et toutes les exigences connexes.

7. Poursuivre les paiements du prêt :

Quel que soit votre déménagement, continuez à effectuer vos versements mensuels en temps opportun, conformément à votre contrat de prêt. Tout défaut de paiement peut avoir un impact sur votre crédit et entraîner des risques potentiels de reprise de possession.

En suivant ces étapes, vous pouvez assurer une transition en douceur pour votre voiture financée lorsque vous déménagez dans votre nouvel état. N'oubliez pas d'informer rapidement votre prêteur pour obtenir de l'aide sur les détails liés au prêt.