* Douille de 10 mm
* Prise 13 mm
* Prise 15 mm
* Prise 17 mm
* Prise 22 mm
* cliquet
* barre de coupe
* levier
* cric et chandelles
* grand levier
* tournevis
* marteau
* outil d'alignement d'embrayage
Instructions :
1. Localisez le maître-cylindre d’embrayage. Il est boulonné au pare-feu entre le servofrein et la pédale d'embrayage.
2. Débranchez la conduite hydraulique du maître-cylindre en tournant le raccord en plastique dans le sens des aiguilles d'une montre. Branchez la conduite pour éviter la perte de liquide.
3. Retirez les écrous fixant le fil du solénoïde du démarreur et le fil d'alimentation du démarreur. Retirez les fils ainsi que la sangle de masse de la batterie du boîtier de transmission.
4. Retirez deux boulons de 13 mm fixant la tringlerie de changement de vitesse à la transmission, puis débranchez la tringlerie.
5. Soulevez la voiture avec des chandelles, puis rampez sous le véhicule.
6. Faites glisser un bac de récupération sous la transmission pour récupérer le liquide. Retirez les boulons inférieurs du boîtier de cloche à l'aide d'une clé ou d'une douille de 15 mm. Ensuite, retirez les boulons supérieurs du boîtier de cloche à l'aide d'une clé ou d'une douille de 17 mm. Faites attention à ne pas laisser tomber la transmission.
7. Avec l’aide d’un ami, abaissez lentement la transmission jusqu’à ce que le bloc moteur soit libéré. Guidez l’arbre d’entrée hors du roulement pilote. Déplacez l’ensemble de transmission sur le côté. Il n'est pas nécessaire de déposer complètement la transmission à moins que le volant ne soit endommagé.
8. Retirez les boulons de la plaque de pression à l'aide d'une clé ou d'une douille de 11 mm. Retirer le plateau de pression et le disque d'embrayage. Nettoyer la surface du volant avec une brosse métallique et un solvant, en inspectant tout signe de dommage. Si nécessaire, remplacez le volant moteur.
9. Insérez l'outil d'alignement d'embrayage dans le roulement pilote pour centrer le nouveau disque d'embrayage. Maintenez le nouveau disque en place avec l'outil d'alignement et installez la plaque de pression. Serrez les boulons de la plaque de pression en forme d'étoile. Le couple doit être de 15 à 18 pi/lb (20 à 24 nm).
10. Retirez l'outil d'alignement de l'embrayage.
11. Avec l'aide d'un ami, inversez les étapes 7 à 4. Serrez les boulons du boîtier de cloche selon un motif entrecroisé en trois étapes :18, 36 et 54 pi/lb (24, 48 et 72 nm).
12. Purger le système d'embrayage en ouvrant la vis de purge sur le cylindre de baume de la transmission jusqu'à ce que le liquide d'embrayage s'écoule sans aucune bulle d'air. Serrez la vis de purge avec une clé de 10 mm.
13. Démarrez le moteur et appuyez plusieurs fois sur la pédale d'embrayage pour vérifier le bon fonctionnement de l'embrayage.