Lors de la reprise d'une voiture, le prêteur prend possession du véhicule et est responsable de l'assurer. Si vous étiez la personne qui fournissait une assurance sur la voiture avant sa reprise, vous devez informer votre compagnie d'assurance de la reprise. Si vous ne le faites pas, votre compagnie d'assurance peut annuler votre police et vous pourriez être responsable de tout dommage survenu à la voiture pendant qu'elle est en possession du prêteur.
Dans la plupart des États, il est illégal de conduire une voiture sans assurance. Si votre police d’assurance est annulée, vous pourriez recevoir une contravention et votre permis pourrait être suspendu. Dans certains cas, vous pourriez également devoir payer une amende ou purger une peine de prison.
Pour éviter la suspension de votre permis, il est important d'informer votre compagnie d'assurance de tout changement concernant la propriété de votre véhicule, comme une reprise de possession. Vous devez également vous assurer que vous disposez d’une couverture d’assurance adéquate avant de conduire une voiture.