Véhicules électriques – Réponses à vos questions

Il ne fait aucun doute que les véhicules électriques (VE) sont l'avenir de l'automobile. Il est donc logique que vous ayez probablement quelques questions à leur sujet si vous envisagez de faire le changement.

Nous avons mis plus de 3 000 voitures électriques sur la route depuis 2008, et nous abordons ici certaines des questions les plus fréquemment posées.

Qu'est-ce qu'une voiture électrique ?

Les véhicules électriques sont équipés de moteurs électriques alimentés par des batteries plutôt que par un moteur à combustion interne (ICE). Au lieu de faire le plein d'essence ou de diesel, les batteries peuvent être rechargées à l'électricité. Il existe trois principaux types de voitures électriques :

Véhicule électrique

Véhicules électriques… ne produisent aucune émission d'échappement, sont alimentés uniquement par un ou plusieurs moteurs électriques et sont parfois appelés BEV (Battery Electric Vehicles).

Les véhicules électriques se branchent sur des sources d'électricité externes et stockent l'énergie dans une batterie. La plupart des BEV récupèrent également une partie de la charge grâce au freinage régénératif pendant le freinage (et souvent lors de la conduite en descente).

Hybride rechargeable

Véhicules électriques hybrides rechargeables … Ceux-ci sont alimentés par un ICE et par un moteur électrique qui utilise l'énergie stockée dans une batterie plus petite qu'un véhicule électrique pur - vérifiez la taille de la batterie car l'autonomie électrique peut varier considérablement de 10 à 50 miles. Une fois la batterie vide, vous reviendrez à l'essence.

Les PHEV peuvent être branchés sur des sources d'électricité externes pour charger la batterie, mais le gouvernement a considérablement réduit les incitations pour ceux-ci, en partie parce que les gens ne les ont pas branchés du tout !

Hybride

Véhicules électriques hybrides… Ceux-ci sont alimentés par un ICE qui fonctionne au carburant conventionnel ou alternatif et un moteur électrique qui utilise l'énergie stockée dans une très petite batterie.

Les batteries HEV sont chargées par le moteur à combustion et par le freinage régénératif. Les VHE ne sont pas branchés pour se recharger et améliorent simplement l'efficacité du véhicule en récupérant de l'énergie.

Comment fonctionnent les voitures électriques ?

Sans moteur à combustion interne, les véhicules électriques ont beaucoup moins de pièces et sont donc beaucoup plus simples (et moins chers à entretenir) que les voitures à essence ou diesel. Le moteur électrique envoie la puissance directement aux roues, donc tout ce que vous avez à faire est d'appuyer sur l'accélérateur et c'est parti. Assurez-vous que votre batterie est chargée et attendez-vous à parcourir une rue facile dans votre véhicule électrique propre, efficace et à zéro émission.

Les voitures électriques ont-elles des vitesses ?

Non. Comme ils fonctionnent directement à partir d'un moteur électrique, les véhicules électriques n'ont pas besoin de boîte de vitesses ou de pédale d'embrayage. Cela signifie qu'ils sont encore plus fluides que les voitures à boîte de vitesses automatique, tandis que vous contrôlez votre vitesse avec le frein et l'accélérateur.

Les voitures entièrement électriques sont-elles automatiques ?

La réponse simple estoui.

Si vous voulez approfondir la réponse « techniquement correcte » est :les voitures électriques utilisent une transmission à rapport fixe, donc techniquement parlant, elles ne sont ni manuelles ni automatiques. Contrairement aux ICE, les véhicules électriques fonctionnent toujours à un régime élevé (tours par minute) et offrent une plage de puissance très large par rapport aux vitesses individuelles d'une voiture à essence ou diesel. Cela signifie que vous obtenez beaucoup de couple à partir d'un départ arrêté, ce qui produit une excellente accélération.

Les véhicules électriques sont-ils plus efficaces que les voitures essence et diesel ?

En ce qui concerne le coût par mile, l'efficacité dépend de l'endroit où vous chargez et du coût de l'électricité. La plupart des gens rechargent à la maison en ce moment et réalisent des économies de 3 à 10 fois moins chères que l'essence/le diesel (les chiffres les plus élevés sont obtenus en accédant à des tarifs horaires d'utilisation qui peuvent offrir de l'électricité très bon marché. Par exemple, si vous programmez la voiture pour charge au milieu de la nuit).

Les véhicules électriques sont beaucoup plus économes en énergie que les véhicules ICE car une grande partie de l'énergie de l'essence/du diesel est perdue sous forme de chaleur par l'échappement plutôt que pour alimenter le véhicule. La réduction de notre consommation d'énergie va être cruciale dans nos efforts pour lutter contre le réchauffement climatique et le changement climatique.

Les véhicules électriques produisent-ils des émissions ?

Les voitures entièrement électriques ne produisent aucune émission d'échappement. Ils n'ont pas d'échappement et produisent 0 g/km d'émissions de CO2. Si tout le monde conduisait des véhicules électriques dans les environnements urbains, nous pourrions réduire la pollution de l'air et bénéficier de la respiration d'un air plus pur. C'est pourquoi nous assistons à la création de zones à émissions faibles et nulles au Royaume-Uni (et dans le monde) qui favorisent les véhicules électriques afin de ramener les niveaux de pollution dans les limites recommandées par l'Organisation mondiale de la santé et l'UE.

D'où vient l'électricité utilisée pour recharger les véhicules électriques ?

Les véhicules électriques sont brillants en termes d'efficacité et d'émissions, mais l'énergie nécessaire pour les recharger doit provenir de quelque part. Dans le passé, cela proviendrait principalement des combustibles fossiles tels que le charbon. Cependant, le Royaume-Uni a maintenant presque éliminé le charbon, avec seulement 1,9 % de notre électricité au début de 2020. C'était 42 % en 2012. L'essor de l'énergie éolienne et solaire a été la clé pour réduire notre consommation de charbon. si rapidement au Royaume-Uni. En 2019 – les énergies renouvelables et le nucléaire combinés représentaient plus de la moitié de notre électricité – et de nombreux autres projets éoliens et solaires sont en développement. Cela nous permettra de nous éloigner davantage des combustibles "sales" tels que le charbon et le pétrole vers un réseau décarboné plus propre.

Électricité britannique depuis 2012

Les véhicules électriques sont-ils meilleurs pour l'environnement ?

Il ne fait aucun doute que les voitures électriques sont meilleures pour l'environnement en termes d'émissions de gaz à effet de serre lorsqu'elles sont en marche. Cependant, nous devons également tenir compte de la fabrication pour déterminer si les véhicules électriques produisent vraiment zéro émission, ainsi que l'énergie nécessaire pour les recharger. Il faut environ 15 000 miles pour compenser l'empreinte carbone supplémentaire de la fabrication d'un VE par rapport à une nouvelle essence/diesel, mais au-delà de ce point, les VE généreront 5 à 10 fois moins émissions de gaz à effet de serre par an.

Si vous êtes un conducteur de VE et que vous souhaitez minimiser vos émissions aussi bas que possible - les miles réels par kWh sont le nouveau mpg ! Plus le nombre de kilomètres parcourus par kWh est élevé, plus le véhicule sera efficace et faible en carbone. Vous pouvez consulter vos statistiques de conduite dans votre véhicule électrique ou via votre application de voiture pour voir combien de kilomètres par kWh vous parcourez. Gardez l'accélérateur léger et vous irez encore plus loin avec une seule charge.

Jusqu'où une voiture électrique peut-elle aller ?

D'énormes progrès dans les capacités des batteries ont conduit à une forte augmentation de l'autonomie typique des voitures électriques. La plupart des nouveaux véhicules électriques peuvent parcourir plus de 150 miles par charge de nos jours, même les modèles électriques abordables tels que la ŠKODA CITIGOe offrent environ 130 miles d'autonomie « réelle ». Des voitures telles que Hyundai Kona et la Tesla Model S Long Range sont quant à elles capables de parcourir environ 300 miles (autonomie « réelle ») avec une seule charge.

'Tesla Model S Long Range' =325miles 'real world' range 'Tesla Model 3 Standard Plus' =210miles 'real world' range 'Nissan Leaf' =150 miles d'autonomie dans le "monde réel" 'ŠKODA CITIGOe ' =130miles 'real world' range 'Volkswagen e-Golf' =125 miles d'autonomie 'réelle'

Combien de temps durent les batteries des voitures électriques ?

Les voitures et les camionnettes électriques sont généralement équipées de batteries lithium-ion, qui sont des versions plus grandes et plus puissantes des batteries que vous trouverez dans votre téléphone portable ou votre ordinateur portable.

Ces batteries se dégradent progressivement avec le temps, mais c'est un processus lent et il n'y a pas lieu de s'inquiéter sur un bail de 2 à 5 ans, ou même sur la durée de vie de la voiture si vous achetez d'occasion, car il n'est pas prévu que Les batteries EV devront être remplacées pendant la durée de vie de la voiture. Nous vous conseillons de consulter le manuel du véhicule pour obtenir des conseils sur l'entretien de la batterie.

Le niveau de dégradation de la batterie dépend de plusieurs choses, notamment du nombre de kilomètres parcourus. L'amélioration de la technologie signifie que les nouveaux véhicules électriques offrent de meilleures performances même avec jusqu'à 200 000 miles au compteur, alors qu'il existe des Tesla qui ont parcouru plus d'un million de kilomètres avec leur batterie d'origine !

Les batteries des voitures électriques peuvent-elles être recyclées ?

Oui. Comme toutes les batteries lithium-ion, la batterie de votre véhicule électrique peut être recyclée. Cela aide les voitures électriques dans leurs efforts pour offrir encore plus de durabilité.

On estime qu'environ 80 % des batteries peuvent être réutilisées pour d'autres usages. Les 20 % environ qui sont trop dégradés pour être réutilisés peuvent être recyclés. Au cours du processus de recyclage, 75 % des matériaux de la batterie peuvent être extraits et réutilisés, ce qui réduit le besoin d'extraire des minéraux frais et réduit donc l'empreinte carbone qui y est associée.

L'extraction de matériaux a un impact environnemental préjudiciable, nous sommes donc encouragés par exemple par le fait que Tesla a annoncé qu'elle s'efforçait d'éliminer le besoin de cobalt, qui a été lié aux préoccupations relatives aux droits de l'homme en République démocratique du Congo.

Les voitures électriques ont-elles besoin d'un contrôle technique et d'un entretien ?

Comme tout autre véhicule, les véhicules électriques doivent passer un test MOT après trois ans. Ils doivent également être entretenus, en veillant à ce que des éléments tels que vos freins, vos feux, votre suspension et votre direction continuent de fonctionner comme ils le devraient. D'après notre expérience, les coûts d'entretien sont deux fois moins élevés pour les véhicules électriques grâce à l'absence de pièces mobiles par rapport à un véhicule à moteur à combustion.

Comment recharge-t-on une voiture électrique ?

Comme pour tout autre appareil électrique, c'est vraiment aussi simple que de brancher votre voiture à une borne de recharge. En plus de votre borne de recharge à domicile, vous pouvez recharger sur des bornes de recharge publiques. Vous pouvez utiliser Zap Map pour localiser les points de recharge à travers le Royaume-Uni, tandis que certains lieux de travail en ont également. Les types de connecteurs varient un peu, donc Zap Map vous permet de filtrer sur le type de connecteur pour trouver des bornes de recharge compatibles avec votre véhicule électrique.

Pouvez-vous recharger une voiture électrique à la maison ?

90 % des propriétaires de véhicules électriques rechargent principalement à domicile, en partie parce que c'est un moyen très pratique de recharger, et aussi parce que l'électricité est moins chère à la maison que sur les bornes de recharge publiques.

Vous aurez besoin d'un point de recharge à domicile pour recharger à la maison. La recharge à domicile est le meilleur moyen de rendre votre voiture électrique aussi rentable que possible. Il existe actuellement des subventions gouvernementales qui contribuent à hauteur de 500 £ au coût d'installation de votre chargeur domestique, tandis que certains fabricants proposent également une installation gratuite.

Il est fortement recommandé d'avoir votre propre chargeur à la maison car le réseau public peut être inégal dans certaines régions. Nous pouvons fournir des voitures électriques aux clients qui ne peuvent pas avoir de chargeur à la maison, mais nous veillons toujours à ce qu'ils comprennent les difficultés potentielles liées à la recharge uniquement à partir de bornes de recharge publiques. Cela dit, nous avons rencontré des personnes comme Heather, conductrice de la Nissan LEAF, qui ne peuvent pas recharger à la maison et se contentent de recharger exclusivement sur des bornes de recharge publiques, bien que cela ait tendance à être l'exception plutôt que la règle pour la conduite électrique et ne convienne pas à tout le monde.

Combien de temps faut-il pour recharger une voiture électrique ?

Pour connaître la durée d'une charge complète, il vous suffit de diviser les kWh de votre batterie par les kW de votre chargeur. Il existe trois niveaux de vitesse de chargement :lent, rapide et rapide.

Les chargeurs lents offrent une vitesse maximale de 3 kW (soit 3 kWh d'énergie par heure), tandis que les chargeurs rapides délivrent entre 7 et 22 kW. Les chargeurs rapides offrent des vitesses de charge allant jusqu'à 120 kWh par heure, vous permettant d'ajouter 200 miles d'autonomie en seulement une demi-heure. Actuellement au Royaume-Uni, la majorité des chargeurs rapides sont de 50 kW, bien que des chargeurs de 100 kW et plus soient progressivement introduits.

Combien coûte la recharge d'une voiture électrique à domicile ?

Multiplier le coût de l'énergie (par kWh - c'est sur votre facture d'électricité) par la taille de votre batterie vous dira combien coûte une charge complète. Il existe des tarifs d'énergie EV disponibles qui coûtent moins de 5 pence par kWh, moins chers que les tarifs plus standard de 15 pence par kWh. Cela vaut la peine de rejoindre les forums de médias sociaux pour votre type de voiture afin de partager des informations car de nouveaux tarifs apparaîtront bientôt !

Si vous avez une Volkswagen e-Golf, qui a une batterie de 33 kWh, une charge complète ne coûte que 1,65 £ sur les tarifs EV les moins chers (5p x 33 kWh =1,65 £), soit environ 5 £ si vous restez sur un tarif standard. Considérant que la voiture a une autonomie de 143 miles, c'est une énorme économie sur les prix du carburant.

Les véhicules électriques paient-ils une taxe de circulation ?

Les véhicules électriques sont exonérés de la taxe de circulation. En effet, la taxe, également connue sous le nom de droit d'accise sur les véhicules (VED), est basée sur le CO2 émissions. Cependant, les voitures électriques dont le prix catalogue est supérieur à 40 000 £ entraînent un taux de prime de 320 £ par an pendant les cinq premières années.

Les voitures électriques doivent-elles payer le péage urbain de Londres ?

Les véhicules électriques ne paient pas la taxe de congestion de Londres, alors qu'ils sont également exemptés des charges de la zone à très faibles émissions (ULEZ). Ils n'entraîneront pas non plus de taxe sur les voitures de société au cours de l'exercice 2020/21, et vous pouvez également réclamer 4p par mile si vous conduisez votre voiture de société pour affaires.

Combien coûtent les véhicules électriques à assurer ?

Typiquement identique à un véhicule conventionnel similaire. C'est parce qu'ils sont de haute technologie, mais qu'ils présentent un risque moindre en raison de l'absence de carburant combustible.

Puis-je installer mon chien dans le coffre/siège arrière ?

C'est une question qu'on nous pose de temps en temps, et certains membres de l'équipe DriveElectric ont également des membres de la famille à quatre pattes à prendre en compte lors du choix d'un nouveau véhicule électrique. Après tout, ce serait "ruff" de les laisser derrière.

Un point à garder à l'esprit est que certains véhicules électriques ont un peu moins d'espace disponible dans le coffre que leurs homologues ICE. En effet, les batteries EV sont souvent placées sous le plancher du véhicule, et parfois un peu d'espace de coffre est sacrifié pour accueillir ce composant. Le coffre de la Volkswagen e-Golf par exemple a moins de capacité qu'une Golf "classique" à cause de la batterie, donc ça vaut le coup de faire ses devoirs.

En revanche, la Tesla Model X a un "frunk" (coffre/coffre avant) où il y a de l'espace supplémentaire en raison de l'absence de moteur à combustion. Bien qu'utile pour ranger des morceaux de vacances, charger des câbles ou peut-être votre déjeuner, ce n'est pas un endroit pour mettre un chiot. Cependant, il y a beaucoup de place à l'intérieur ce VUS spacieux pour toute la famille car ce véhicule électrique peut accueillir jusqu'à 7 personnes.

Si vous ne savez pas si tout le monde sera à l'aise dans une voiture électrique particulière, les groupes de propriétaires de véhicules électriques sont de bons endroits pour demander conseil. Il y en a beaucoup sur Facebook pour la plupart des modèles, et les membres fournissent une mine de connaissances aux nouveaux propriétaires et aux futurs propriétaires.

Sources :

https://www.zapmap.com/faqs/electric-vehicle-faqs/
https://www.consumerreports.org/cro/2010/10/electric-car-faqs/index.htm
https://www.honda.co.uk/cars/new/coming-soon/honda-e/frequently-asked-questions.html
https://www.theguardian.com/environment/2019/nov/26/yes-electric-vehicles-really-are-better-than-fossil-fuel-burners
https://www.theguardian.com/environment/ng-interactive/2019/may/25/the-power-switch-tracking-britains-record-coal-free-run
https://www.theguardian.com/business/2020/jan/01/zero-carbon-energy-outstrips-fossil-fuels-in-britain-across-2019

Photo d'en-tête par Camylla Battani sur Unsplash