Vous rouliez dans la voie pour tourner à gauche et alors que vous ralentissiez au feu rouge, quelqu'un a coupé l'avant du côté endommagé de votre voiture, qui a tort ?

L'autre conducteur est fautif en coupant devant vous. Ils n'ont pas réussi à vous céder le passage, alors que vous étiez déjà dans la voie pour tourner à gauche. Il s’agit d’une infraction au code de la route et l’autre conducteur peut recevoir une contravention pour cela.

Voici la loi pertinente :

Section 21801(a) du code du véhicule : Le conducteur d'un véhicule doit céder le passage à tout véhicule venant en sens inverse et se trouvant à l'intérieur de l'intersection ou s'en approchant si près qu'il constitue un danger immédiat.

Dans ce cas-ci, l’autre conducteur s’approchait de l’intersection dans la direction opposée et a coupé devant votre véhicule. Cela créait un danger immédiat, car il fallait freiner brusquement pour éviter une collision. L'autre conducteur a enfreint la section 21801(a) du Code des véhicules en ne vous cédant pas le passage.