Pour faire passer les fils, vous devrez trouver le capuchon du distributeur et le retirer. Le chapeau du distributeur est situé à l’avant du moteur et est maintenu en place par quelques boulons. Une fois le capuchon du distributeur retiré, vous verrez les fils de bougie. Les fils de bougie d'allumage sont connectés au capuchon du distributeur dans un ordre spécifique. L'ordre d'allumage est gravé sur le capuchon du distributeur, vous pouvez donc l'utiliser comme guide pour connecter les fils.
Pour connecter les fils de bougie, poussez-les simplement sur les bougies et le capuchon du distributeur. Assurez-vous que les fils sont bien en place. Une fois les fils connectés, vous pouvez réinstaller le capuchon du distributeur.
Avant de démarrer le moteur, vous devez également vérifier que la courroie de distribution est correctement tendue. La courroie de distribution est un élément crucial du moteur et elle doit être correctement tendue pour garantir le bon fonctionnement du moteur. Si vous ne savez pas comment tendre la courroie de distribution, vous devriez consulter un mécanicien qualifié.
Une fois que vous avez vérifié la courroie de distribution, vous pouvez démarrer le moteur. Si le moteur démarre et fonctionne correctement, alors vous avez réussi à connecter les fils de bougie.