Si vous possédez une Nissan avec une transmission CVT, vous avez peut-être entendu beaucoup d'histoires sur ce composant, dont certaines sont exactes et d'autres qui ne sont pas du tout véridiques. Chez Dave’s Ultimate Automotive à Central Austin, Texas, nous comprenons que les rumeurs n’aident pas votre voiture à mieux fonctionner. Tout ce que vous voulez, ce sont des informations précises, afin que vous compreniez ce qui se passe avec votre auto. Nous sommes là pour vous aider avec vos questions et vous offrir un service et des réparations d'experts réputés. De plus, en tant que membre du réseau NAPA Autocare, nous soutenons notre travail avec une garantie nationale de 36 mois/36 0000 milles.
Parlons d'abord de l'aperçu de la CVT. Il signifie transmission à variation continue. Comme la transmission automatique traditionnelle, une fois enclenchée, elle ne nécessite aucune autre action de la part du conducteur. La CVT, cependant, n'a pas de vitesses. Il fonctionne grâce à un système de poulies doubles. L'idée derrière cette nouvelle transmission est une transition plus douce entre les vitesses inférieures et supérieures, ainsi qu'une économie de carburant accrue. Bien que cela fonctionne bien en théorie, certaines applications Nissan ont posé problème. Généralement, les problèmes ont été signalés entre 2012/2013 et 2018. Il y a eu quelques problèmes en 2003 lorsque Nissan a commencé à utiliser cette transmission et dans la génération CVT 2007-2012. Les modèles spécifiques incluent le Murano, la Sentra, l'Altima, le Rogue, la Versa et la Versa Note.
Alors que tout peut mal tourner pour n'importe quel constructeur, la source la plus probable du problème de Nissan est la surchauffe. Lorsque la transmission ne refroidit pas correctement, elle peut accélérer l'usure de la transmission. De plus, pour ces modèles particuliers, le véhicule reconnaît qu'il est en détresse thermique, ce qui oblige la voiture à réduire son régime moteur pour éviter les dommages, ce qui, bien sûr, a un impact sur la puissance. Si votre auto est impactée et/ou rappelée, vous pouvez bénéficier pendant un certain temps de la garantie prolongée de Nissan. Pour certaines voitures, la couverture de transmission a été allongée de 5 ans/60 000 milles à 10 ans/120 000 milles. Même ainsi, à un moment donné, la garantie expire et vous pouvez trouver votre véhicule dans le besoin, ce qui
S'il n'y a pas de problème avec votre voiture, vous ne voulez pas faire de réparations inutiles et coûteuses. Cependant, vous ne voulez pas non plus ignorer les problèmes en développement qui peuvent bientôt dégénérer. Comment savoir quand il est temps de parler à un technicien certifié au sujet de votre Nissan CVT? Un indice pourrait être une fuite de liquide. Vous devrez peut-être porter une attention particulière pour voir si cela se produit. Alors que la plupart des fluides de transmission sont de couleur rougeâtre, le fluide CVT est plus transparent avec une teinte vert clair ou dorée. Le glissement de la transmission, une odeur de brûlé, une perte de puissance ou des à-coups sont également des symptômes classiques. Si vous les remarquez, apportez votre voiture à Dave’s Ultimate Automotive.