BYD commence la livraison d'une flotte historique d'eBus à BOGESTRA en Allemagne

BOGESTRA (Bochum-Gelsenkirchener Straßenbahnen) et HCR (Straßenbahn Herne-Castrop-Rauxel), deux des principaux opérateurs de transport public (PTO) allemands, ont pris livraison du premier véhicule d'une commande conjointe de flotte de 22 eBus de BYD - le leader mondial Fabricant d'eBus. Le transfert marque un moment historique pour BYD, qui commence pour la première fois les livraisons de flotte à un opérateur de transport public en Allemagne.

Malgré les récentes restrictions de confinement liées au COVID-19, les livraisons restent dans les délais prévus pour s'achever en octobre 2020. En tant que producteur de masques faciaux et de produits d'hygiène suite à l'épidémie de coronavirus, BYD fait également don d'un lot de masques faciaux à utiliser par BOGESTRA et Les passagers du HCR, dans le cadre des règles d'hygiène des PTO. BYD poursuit son engagement à produire des équipements EPI et à contribuer à la sécurité des transports publics à travers l'Europe.

Lors d'événements de remise simultanés aujourd'hui, le tout premier eBus BYD d'Allemagne sera présenté à Gelsenkirchen au maire de la ville, Frank Baranowski, avant qu'une remise ultérieure ne soit effectuée plus tard dans la journée au maire de la ville de Bochum, Thomas Eiskirch. Le PDG de BOGESTRA, Jörg Filter, sera également présent aux côtés du directeur adjoint des ventes BYD Europe Bus, Patrick Oosterveld.

BYD 12m eBus Livraison à BOGESTRA, De gauche à droite : Frank Baranowski, maire de Gelsenkirchen ; Jörg Filter, PDG de BOGESTRA ; Patrick Oosterveld, Directeur Adjoint des Ventes Bus chez BYD Europe

La nouvelle flotte d'eBus BYD de 12 mètres entièrement électriques et sans émissions sera mise en service dans le Land allemand de Rhénanie du Nord-Westphalie, sur la route 380 à Gelsenkirchen et la route 354 à Bochum. L'eBus à un étage de 12 mètres de BYD offre une capacité de transport totale de 80 passagers et dispose d'une autonomie de charge unique de plus de 200 km. Avec 22 véhicules représentant un nombre important de véhicules, la flotte d'eBus BYD devrait apporter une contribution substantielle à l'amélioration de la qualité de l'air dans la zone densément peuplée de Gelsenkirchen, Bochum et Herne.

Le maire de Gelsenkirchen, Frank Baranowski, fait le calcul :

Grâce à ces efforts pour garder l'air pur, BOGESTRA exploitera alors environ 10 % de sa flotte de bus uniquement à l'électricité, ce qui en fera le numéro un dans la région de la Ruhr. Et c'est une contribution importante à nos activités de protection du climat dans la ville. »

Livraison BYD eBus à Gelsenkirchen, [Source de l'image : BOGESTRA]

Faisant écho à ces points, le maire de Bochum, Thomas Eiskirch, a ajouté :« Pouvoir conduire de Weitmar à Riemke dans un avenir proche sans émissions et avec un faible bruit est une étape importante vers une plus grande protection du climat sur le terrain. Cela montre que BOGESTRA tient ses promesses et je suis heureux que davantage d'eBus soient bientôt utilisés. »

Livraison BYD eBus à Bochum De gauche à droite :Penny Peng, Marketing &PR Director chez BYD Europe; Patrick Oosterveld, directeur adjoint des ventes Bus chez BYD Europe; Thomas Eiskirch, maire de Bochum; Jörg Filter, PDG de BOGESTRA [Source de l'image : BOGESTRA]

Jörg Filter, membre du conseil d'administration de BOGESTRA, confirme :

BOGESTRA est un acteur important dans le domaine de la durabilité. Nous prenons très au sérieux la responsabilité de l'environnement et de la protection du climat et nous apportons une contribution importante à la qualité de vie à Bochum et Gelsenkirchen. »

Patrick Oosterveld, directeur adjoint des ventes de bus chez BYD Europe, a déclaré :

Nous sommes ravis d'entrer sur le marché allemand. 22 véhicules est une acquisition majeure pour BOGESTRA et HCR, et cela montre un engagement significatif envers BYD. Nous sommes également très heureux d'avoir respecté cet engagement en respectant le calendrier de livraison prévu, même malgré les restrictions suite à l'épidémie de coronavirus. BYD continue de développer des technologies avancées pour produire une solution de transport sûre, fiable et sans émissions pour les autorités locales et les opérateurs de transport public », a-t-il déclaré, « et pour aider à créer un avenir plus durable pour tous. »

Image sélectionnée :Livraison d'eBus BYD 12 m à BOGESTRA Presse avec l'aimable autorisation de BYD Europe