- La résistance du moteur du ventilateur est peut-être défectueuse. Cette résistance contrôle la vitesse du ventilateur, et en cas de panne, le ventilateur ne fonctionnera qu'à grande vitesse.
- Le moteur du ventilateur lui-même est peut-être défectueux. Si le moteur est endommagé, il ne pourra fonctionner qu’à grande vitesse.
- Le module de climatisation peut être défectueux. Ce module contrôle le fonctionnement du système de chauffage et de climatisation, et s'il tombe en panne, il peut faire fonctionner le ventilateur uniquement à grande vitesse.
Pour diagnostiquer le problème, vous devrez tester la résistance du moteur du ventilateur, le moteur du ventilateur et le module de climatisation. Vous pouvez le faire vous-même si vous disposez des outils et des connaissances nécessaires, ou vous pouvez confier votre véhicule à un mécanicien qualifié.
Une fois que vous avez diagnostiqué le problème, vous pouvez alors remplacer la pièce défectueuse et remettre le ventilateur en fonctionnement normal.