1. Ensemble de commutateur :L'ensemble de commutateur de vitre électrique est peut-être défectueux. Vérifiez les connexions de l'interrupteur et assurez-vous qu'elles sont propres et exemptes de toute saleté ou débris.
2. Relais :Bien que vous ayez remplacé les relais, il est possible que le relais de remplacement soit défectueux. Si le relais est défectueux, la vitre ne peut pas être abaissée. Essayez d'échanger le relais avec un autre relais du même type pour voir si cela résout le problème.
3. Moteur de vitre électrique :Le moteur de la vitre électrique est responsable du mouvement de haut en bas de la vitre. Si le moteur est en panne, la fenêtre ne pourra pas bouger. Testez le moteur en lui appliquant une source d’alimentation directe.
4. Lève-vitre :Si le moteur de la fenêtre est alimenté mais que la fenêtre ne bouge pas, cela peut être dû à un problème avec le lève-vitre. Le lève-vitre est un ensemble d'engrenages et de câbles qui font monter et descendre la vitre. Inspectez le régulateur pour détecter tout dommage ou obstruction et réparez-le ou remplacez-le si nécessaire.
5. Câblage :Vérifiez toutes les connexions électriques liées au système de lève-vitre électrique, en particulier la connexion à la terre. Assurez-vous qu’ils sont propres, sécurisés et exempts de tout dommage. Utilisez un multimètre pour tester la continuité des fils et identifier toute rupture ou court-circuit.
Si aucune des étapes ci-dessus ne permet de résoudre le problème, vous devrez peut-être consulter un mécanicien qualifié ou un électricien automobile spécialisé dans les problèmes électriques.