Pouvez-vous restituer une voiture neuve après une journée de possession ?

Aux États-Unis, la plupart des concessionnaires automobiles proposent une période de réflexion pendant laquelle les acheteurs peuvent restituer une voiture neuve pour quelque raison que ce soit et recevoir un remboursement complet. La durée de cette période de réflexion varie d'un État à l'autre, mais elle est généralement de 3 jours à 1 semaine.

Pour restituer une nouvelle voiture, vous devrez :

1. Contactez le revendeur pendant le délai de réflexion.

2. Fournissez au concessionnaire un avis écrit de votre intention de restituer la voiture.

3. Renvoyez la voiture au concessionnaire dans le même état que lorsque vous l'avez reçue.

4. Des frais de stockage peuvent vous être facturés, qui correspondent généralement à un pourcentage du prix d'achat.

Il est important de noter que certains concessionnaires peuvent imposer des restrictions supplémentaires concernant le retour d'une voiture neuve. C'est donc toujours une bonne idée de lire la politique de retour du concessionnaire avant d'acheter une voiture.

Voici quelques conseils supplémentaires pour restituer une nouvelle voiture :

* Conservez tous vos documents. Cela comprend le contrat d'achat, l'acte de vente et le manuel du propriétaire.

* Prenez des photos de la voiture. Cela vous aidera à documenter son état s'il y a des dommages lorsque vous le retournez.

* Mettez tout par écrit. Assurez-vous d'obtenir l'accord écrit du concessionnaire pour restituer la voiture avant de la restituer.

* Préparez-vous à ce que le concessionnaire essaie de vous dissuader de restituer la voiture. Ils peuvent vous offrir des incitations pour conserver la voiture, comme un taux d’intérêt inférieur ou une extension de garantie gratuite.

* N'ayez pas peur de défendre vos droits. Si vous remplissez toutes les conditions de la politique de retour du concessionnaire, vous avez le droit de restituer la voiture.