Voitures sans conducteur et limites de vitesse

À quelle vitesse les voitures sans conducteur devraient-elles être autorisées à rouler ? Les voitures sans conducteur sont programmées pour circuler aux limites de vitesse désignées sur nos routes. Cela prend tout son sens logique; cependant, la réalité est que c'est beaucoup plus lent que la plupart des véhicules circulent sur bon nombre de nos routes. Et, en fait, un porte-parole de Delphi au Symposium sur les véhicules automatisés a mentionné que lors de l'essai routier du véhicule autonome de Delphi, ils ont constaté que de nombreux autres conducteurs étaient assez frustrés par la lenteur de la voiture sans conducteur (visuel :image klaxon important et désagréable gestes de la main) !

De toute évidence, les voitures sont actuellement conçues pour rouler à des vitesses bien supérieures aux limites de vitesse existantes. Dans un monde entièrement autonome (et peut-être connecté), il est possible que les agences gouvernementales soient en mesure d'augmenter considérablement les limites de vitesse, car les voitures seront apparemment en mesure de prendre des décisions intelligentes et sûres quant à l'endroit où elles conduisent et à quelle vitesse. En supposant un trafic minimal, nous pourrions arriver à nos destinations beaucoup plus rapidement que nos temps de trajet actuels.

D'un autre côté, les agences gouvernementales ne seront probablement pas en mesure de modifier les limites de vitesse dans notre environnement actuel de véhicules mixtes. Avec des voitures manuelles et automatisées sur nos routes, la valeur sûre est de maintenir les limites de vitesse telles quelles. En fait, un porte-parole du ministère des Transports a déclaré:"Il n'est pas prévu de modifier les limites de vitesse, qui s'appliqueront toujours aux voitures sans conducteur". (source)

Soyez prêt :l'automatisation peut nous ralentir avant que nous puissions obtenir des emplacements plus rapidement !