Coût de réparation automobile

En ces temps économiques difficiles, aucun d'entre nous ne veut payer plus que nécessaire pour une réparation automobile. Aucun de nous ne veut sortir du magasin avec un portefeuille vide ! Cela étant dit, nous restons toujours avec la question, combien devrait coûter la réparation automobile ?

Lorsque vous conduisez votre voiture dans un atelier de réparation automobile pour certaines réparations nécessaires, le coût de ces réparations est déterminé par plusieurs facteurs. La marque, le modèle et l'année de fabrication du véhicule seront l'une des premières choses que le mécanicien examinera et auront un effet significatif sur le coût de la réparation. La plupart du temps, les voitures européennes et étrangères comme Audi, Volkswagen, Mercedes et BMW sont plus chères à réparer que les voitures nationales. Les pièces des voitures étrangères coûtent presque toujours plus cher que les pièces des voitures nationales, ce qui augmente le coût de la réparation automobile. Les voitures étrangères et certaines voitures nationales ont des conceptions de moteur qui rendent leurs pièces plus difficiles d'accès pour votre mécanicien, cela aura également une incidence sur le coût.

Le type de réparation automobile nécessaire déterminera le coût de la réparation automobile. Si votre voiture a besoin d'une nouvelle pièce plutôt que d'une réparation sur une pièce existante, le coût de la nouvelle pièce sera pris en compte dans le prix. Certaines réparations coûtent plus cher car les pièces de rechange sont plus chères.

Le coût de la réparation automobile est également déterminé par les taux de main-d'œuvre. L'atelier de réparation automobile indépendant moyen a un taux de main-d'œuvre compris entre 90 $ et 130 $ de l'heure. Si vous apportez votre véhicule chez un concessionnaire pour réparation, leur taux de main-d'œuvre sera probablement plus élevé. Les concessionnaires facturent généralement plus que les ateliers de réparation indépendants car ils ont des frais généraux plus élevés à couvrir. La main-d'œuvre facturée est basée sur un «taux forfaitaire» standard et est généralement l'élément le plus cher de la facture. Le temps de travail requis pour effectuer une certaine tâche varie en fonction de l'accessibilité des pièces, du degré de difficulté du travail et si des procédures ou des outils spéciaux sont nécessaires pour terminer le travail. Tous ces facteurs sont pris en compte par un constructeur automobile afin de déterminer et de publier les tables de taux forfaitaires pour divers travaux de réparation. Les voitures d'aujourd'hui sont tout aussi techniques qu'un ordinateur personnel, et lorsqu'elles tombent en panne, elles sont tout aussi coûteuses à réparer. Utilisez donc ces informations pour rechercher un magasin digne de confiance qui vous donnera des conseils honnêtes, un service de qualité et un prix équitable.