- Vérifier le fusible des serrures électriques des portes
- Vérifiez s'il y a une connexion de fil lâche ou un interrupteur de verrouillage de porte défectueux.
- Vérifier l'actionneur de serrure de porte
Fusible :
- Le fusible des serrures électriques des portes doit être situé dans la boîte à fusibles du côté conducteur du véhicule.
Connexions filaires desserrées :
- Pour vérifier les connexions de fils desserrées, utilisez un multimètre pour tester la continuité entre l'interrupteur de verrouillage de porte et l'actionneur de verrouillage de porte. S'il n'y a pas de continuité, il se peut qu'il y ait une connexion filaire lâche.
Interrupteur de verrouillage de porte défectueux :
- Pour rechercher un interrupteur de verrouillage de porte défectueux, utilisez un multimètre pour tester la continuité de l'interrupteur. S'il n'y a pas de continuité lorsque l'on appuie sur l'interrupteur, alors l'interrupteur est défectueux.
Actionneur de serrure de porte :
- Pour vérifier l'actionneur de serrure de porte, appliquez 12 volts directement à l'actionneur. Si l'actionneur ne verrouille ou ne déverrouille pas la porte, cela signifie qu'elle est défectueuse.
Remarque :
- Si tout ce qui précède est vérifié, le problème peut provenir du module de commande de verrouillage de porte. Le module de commande de verrouillage des portes est situé dans la porte conducteur.