Outre les déplacements personnels, comment utiliser la technologie sans conducteur ?

De toute évidence, les médias sont les plus enthousiasmés par la possibilité de déplacer les gens, mais il y a tellement d'autres applications à considérer ! L'industrie du fret est (naturellement) enthousiasmée par le potentiel d'application à la fois de la technologie connectée (par exemple, le peloton) et de la technologie autonome (par exemple, sans conducteur) en raison des économies de coûts associées à l'absence de chauffeur, à une grande efficacité énergétique et à la capacité de fonctionner 24 heures sur 24. (pas besoin de pauses de conducteur !). Ceci est particulièrement pertinent pour l'industrie du fret en raison d'une pénurie nationale de chauffeurs.

D'autres applications intéressantes de la technologie sans conducteur incluent :

  • Applications militaires : "Le Pentagone américain voit les robots devenir de plus en plus une partie de la vie militaire avec des avions de combat robotisés, des submersibles et des véhicules d'infanterie prenant leur place sur les champs de bataille du futur... Pour tout le coût des navires, des avions, des armures et des systèmes d'armes, de la main-d'œuvre est la dépense la plus importante des forces armées modernes et industrialisées. (source)
  • Applications agricoles : Les tracteurs sans conducteur ne sont qu'un exemple de la façon dont cette technologie peut permettre aux agriculteurs de se concentrer sur d'autres activités.
  • Applications minières : Volvo a développé un camion sans conducteur capable d'explorer les mines souterraines. (source)
  • Applications d'entrepôt : Les chariots élévateurs électriques automatisés peuvent améliorer la sécurité et la productivité dans les entrepôts.
  • Applications de sécurité : Je n'en ai pas entendu parler, mais des véhicules sans conducteur équipés de caméras de sécurité pourraient être utilisés pour surveiller les quartiers dangereux via une surveillance à distance (plus sûre).

Fait intéressant, la plupart de ces autres industries citent que les technologies sans conducteur sont utilisées depuis de nombreuses années. Cela reflète probablement le fait que l'introduction de la technologie sans conducteur sur nos routes publiques est beaucoup plus compliquée que ces autres applications. Que me manque-t-il d'autre ?