1. Drain de climatisation bouché :
- La cause la plus fréquente d'accumulation d'eau sur le plancher du côté passager lorsque le climatiseur fonctionne est une canalisation de climatisation obstruée.
- Le tuyau d'évacuation chargé d'évacuer les eaux de condensation du noyau de l'évaporateur pourrait être bouché, provoquant un débordement d'eau et une fuite dans les pieds des passagers.
2. Noyau de l'évaporateur CA défectueux :
- Un noyau d'évaporateur AC fissuré ou endommagé peut également entraîner une fuite d'eau.
- Lorsque le réfrigérant traverse le noyau de l'évaporateur, il absorbe la chaleur et provoque de la condensation. Si le noyau de l'évaporateur est endommagé, les condensats peuvent s'infiltrer dans l'habitacle.
3. Fuite au niveau du radiateur :
- Un radiateur défectueux peut également être responsable de la présence d'eau sur le plancher.
- Si le radiateur de chauffage fuit, du liquide de refroidissement peut s'écouler dans le plancher du passager, ce qui peut être confondu avec de l'eau provenant du climatiseur.
4. Coupe-froid endommagé :
- Des coupe-froid usés ou endommagés autour des portes ou des fenêtres peuvent permettre à l'eau de s'infiltrer dans le véhicule, notamment lors de fortes pluies.
- Vérifiez les coupe-froid autour de la porte et de la fenêtre du passager pour déceler des lacunes ou des déchirures.
5. Drain de capot bloqué :
- Le capot, situé à la base du pare-brise, dispose d'un drain permettant à l'eau de s'écouler.
- Si cette canalisation est obstruée par des débris, de l'eau peut refouler et s'infiltrer dans le plancher du passager.
6. Problème de vidange du toit ouvrant (le cas échéant) :
- Si votre Wrangler est équipé d'un toit ouvrant, vérifiez les drains du toit ouvrant pour vous assurer qu'ils sont dégagés et exempts de débris. Les drains du toit ouvrant obstrués peuvent provoquer une fuite d’eau dans l’habitacle.
7. Fuite du joint de pare-brise :
- Un joint de pare-brise compromis peut permettre à l'eau de s'infiltrer dans le plancher du passager, en particulier lors de la conduite sous une forte pluie ou pendant le lavage de la voiture.
Pour identifier la cause exacte de la fuite d'eau, il est recommandé de faire inspecter le véhicule par un mécanicien qualifié et de diagnostiquer le problème avec précision.