La manière secrète dont le dispositif de suivi Bluetooth Apple AirTag peut empêcher le vol de voiture

Apple a récemment lancé l'AirTag, une petite puce Bluetooth qui peut être attachée à vos clés et connectée à votre iPhone au cas où vous les perdriez. Mais le marketing déchiqueté de ce petit appareil ne mentionne pas comment vous pourriez l'utiliser pour prévenir le vol de voiture. Après tout, c'est un dispositif de repérage, rangez-le dans votre véhicule et vous saurez toujours où il se trouve. Cependant, ce n'est pas parce que vous devez utiliser votre Apple AirTag (ou tout autre dispositif de suivi Bluetooth) dans votre voiture que vous devez le faire.

Comment utiliser l'Apple AirTag pour prévenir le vol

Si vous empruntez la route Apple AirTag, tout ce dont vous avez besoin est un téléphone compatible avec celui-ci. Et ne vous inquiétez pas, à moins que vous n'ayez un téléphone plus ancien que l'iPhone SE de première génération (ce que j'ai), votre iPhone va très bien. Connectez simplement votre téléphone à votre balise et glissez-la dans votre voiture.

À partir de là, l'Apple AirTag utilise la même technologie que Find My iPhone. Ce n'est pas un traceur GPS. Au lieu de cela, il envoie des signaux à d'autres iPhones à proximité pour essayer de déterminer où il se trouve et vous envoie un emplacement approximatif. Pour cette raison, la technologie fonctionne mieux dans les zones peuplées que dans les régions éloignées.

Il semble évident de glisser un de ces minuscules objets dans votre voiture. Mais ce n'est pas parce que vous pouvez vous faire justice vous-même que vous devriez le faire.

Les risques associés à la présence d'un traceur dans votre voiture

Cette technologie de suivi vous donne la possibilité de devenir un justicier et de prendre les choses en main si quelque chose est volé. Cependant, un rapport du Washington Post explique pourquoi c'est une très mauvaise idée. Peu importe à quel point vous êtes en colère que votre voiture ait été volée, la police vous conseille de ne jamais la rechercher vous-même. Contactez les autorités avant de faire quoi que ce soit.

Le raisonnement est simple :vous n'avez aucune idée de qui est dans la voiture. Cela peut aller de deux façons. Pour commencer, ils pourraient être armés et dangereux, et mettre votre vie en jeu n'en vaut pas la peine. Mais d'un autre côté, la personne dans votre voiture n'est peut-être pas celle qui l'a volée. Après tout, ces voleurs adorent vendre ce qu'ils trouvent à des acheteurs de voitures sans méfiance.

Laissez la police retrouver votre voiture et accompagnez-la sur les lieux. Mais restez loin au cas où ils appréhenderaient le suspect. Cependant, bien que cette technologie puisse être utilisée de manière responsable pour retrouver des effets personnels et prévenir le vol de voiture, Apple s'est récemment interrogé sur la facilité avec laquelle il est possible de suivre les personnes.

La nature controversée du dispositif de suivi Bluetooth d'Apple en général

Apple a publié quelques mises à jour pour rendre plus difficile pour quelqu'un de suivre une personne. L'une de ces solutions consistait à faire en sorte que l'AirTag fasse un bruit de 15 secondes après quelques jours de séparation du propriétaire. Une autre consiste à faire en sorte que la balise affiche des notifications contextuelles pour informer les personnes autour de l'AirTag qu'elles sont suivies. Mais les critiques qui ont testé le produit disent que les précautions anti-pistage n'ont pas fonctionné.

Parfois, le bruit ne se déclenche pas pendant des jours, permettant aux gens de regarder en secret chaque mouvement de leur cible. C'est génial si vous surveillez votre voiture, et incroyablement illégal si vous surveillez une personne. Mais si un voleur entend soudainement ce bip ou voit la notification push indiquant qu'il est suivi, les choses pourraient empirer. Ils voudront abandonner la voiture dès que possible, et s'ils ne trouvent pas le tracker, je pense qu'ils l'abandonneront ou le mettront au rebut.

Cela dit, je vais plonger dans le monde de posséder un Apple AirTag pour ma voiture afin que vous n'ayez pas à le faire. Considérez-le comme une revue de produit non officielle sur la façon de prévenir le vol de voiture. Après tout, le tag n'est que de 29$, un prix assez bas à payer (surtout pour un produit Apple). En fin de compte, vous devez connaître les risques et les implications de posséder l'un de ces trackers pour savoir si en posséder un est juste ou sûr pour vous.