Comment faire soi-même l'entretien de la transmission automatique ?

Il y a plusieurs aspects quand il s'agit de l'entretien d'une voiture. L'un de ces aspects est le service de transmission. La transmission est la partie principale de tout véhicule, et cela doit être manipulé avec soin. Faire appel à un professionnel peut être le meilleur moyen de ne pas l'entretenir. Cependant, étant un bricoleur et ayant une certaine expérience de la technicité de la voiture, on peut entretenir soi-même la transmission. Voyons comment vous pouvez effectuer un service de transmission automatique.

Service de transmission automatique :le guide étape par étape

Assurez-vous d'être suffisamment confiant pour gérer vous-même la pièce d'entretien. Sinon, il est toujours préférable de confier votre véhicule à un atelier de réparation à proximité et de résoudre le problème.

1. Outils et fournitures nécessaires

En route vers le service de transmission automatique , il y a quelques accessoires dont vous auriez besoin. Assurez-vous d'avoir les éléments suivants :

  • Liquide de transmission
  • Kit d'entretien du filtre de transmission
  • Ensemble de douilles
  • Entonnoir de fluide
  • Vous pouvez également porter des gants et des lunettes de protection au cas où.

     EN SAVOIR PLUS :

  • Connaître ces symptômes qui indiquent un faible niveau de liquide de transmission
  • Apprenez à connaître les différents types de transmission automatique

2. Étapes de l'entretien de la transmission

Voici un guide étape par étape que vous pouvez lire et effectuer de la même manière pour l'entretien de votre transmission. Ces étapes additionnent les moyens simples de changer le liquide de transmission afin qu'il puisse à nouveau fonctionner correctement.

La première étape serait de localiser la transmission, puis le bouchon de vidange. Procurez-vous le manuel de votre véhicule si vous doutez de trouver le bouchon. Une fois que vous avez trouvé le bouchon de vidange, prenez un récipient et videz-y l'ancien carburant. Desserrez le bouchon de vidange et le liquide sera évacué en un rien de temps. Lorsque le liquide est vidangé, inspectez-le pour trouver tout métal tout en nettoyant l'aimant qui empêche tout métal d'entrer.

Retirez tous les débris et le métal de l'aimant ; vous pouvez maintenant réinstaller le bouchon de vidange et serrer toutes les vis. De cette façon, vous pouvez facilement apprendre comment entretenir la transmission automatique , et la pratique peut vous faire réparer comme un pro. Maintenant que nous avons fini de vider le tube, il est temps de le remplir de liquide frais. Localisez le tube de remplissage et utilisez un entonnoir pour remplir le liquide. Utilisez la jauge pour vous assurer de la remplir au niveau recommandé. Vous avez maintenant terminé de remplir le tube de transmission et vous pouvez démarrer votre voiture sans problème de transmission.

3. Remplacement du filtre de transmission

Les transmissions automatiques comportent un filtre pour empêcher les débris et autres corps étrangers de pénétrer dans le fluide. Parfois, le coupable peut être le filtre s'il s'use et cela signifie qu'il ne bloque plus les débris. Dans ce cas, le remplacement du filtre par un neuf est la seule solution pour éviter que le liquide de transmission ne change à plusieurs reprises.

Une fois que vous avez éradiqué le fluide, un maillage en plastique comme une chose devient visible. Accédez au filtre et sortez-le; retirez tous les clips qui le retiennent avant de saisir le filtre. Il peut également y avoir des boulons que vous devez retirer pour retirer le filtre. La tâche fait partie du service de transmission pour une voiture dans le cas où le filtre est le problème avec le changement de liquide. Installez le nouveau treillis en plastique et serrez les boulons et vous avez terminé.

Identifier une transmission automatique problématique

Avoir la transmission au service par vous-même est possible, mais savoir que le problème réside dans la transmission est également essentiel. Voici quelques signes que vous pouvez observer et déterminer si c'est la transmission qui fonctionne mal.

1. Le grincement

En conduisant, si vous entendez un grincement, cela peut être une panne de transmission. Le problème survient lorsque vous essayez de changer de vitesse et que l'embrayage ne fonctionne pas. En étant en prise, si vous entendez le bruit, la présence de métal dans les pignons de la transmission peut être en cause. Dans ce cas, vous pouvez essayer le changement de vitesse à double embrayage pour éviter tout dommage supplémentaire. En savoir plus sur l'entretien de la transmission de votre voiture ici Conseils d'entretien.

2. Le changement brutal

Une transmission automatique sans aucun problème vous permet de passer d'une vitesse à l'autre en douceur. Alors qu'une transmission ayant un problème fait le contraire. Sentir une obstruction, comme si quelque chose est coincé entre les deux lors du changement de vitesse peut être un signe que votre transmission a besoin d'être réparée.

Le verdict

Le liquide de transmission peut être un moyen de déterminer s'il y a un problème avec le liquide de transmission et s'il doit être changé. La couleur du liquide reste généralement rouge ou rouge foncé, et si elle est plus claire dans une teinte telle que le rose, cela indique la présence d'eau. C'est un signe que vous pouvez procéder au bricolage service de transmission automatique ou apportez-le au plus tôt à l'atelier de réparation.