- Combustion de mazout : Cela peut être dû à plusieurs problèmes, tels que des segments de piston usés ou endommagés, un joint de soupape ou un joint de culasse fissuré ou endommagé.
- Problème d'injecteur de carburant : Cela peut être dû à un injecteur défectueux, à un injecteur bouché ou à des ratés d'allumage du moteur.
- Panne du turbocompresseur : Cela peut provoquer divers problèmes, notamment de la fumée noire et une perte de puissance.
- Restriction du filtre à air : Cela peut entraîner un fonctionnement trop pauvre du moteur, ce qui peut produire de la fumée noire et une perte de puissance.
Perte de puissance
- Perte de compression moteur : Un manque de compression peut entraîner une perte de puissance, une mauvaise économie de carburant, une augmentation du bruit du moteur et des démarrages difficiles.
- Problèmes du système de carburant : Cela peut inclure un filtre à carburant trop sale ou trop petit, une pompe à carburant défectueuse ou un injecteur de carburant obstrué.
- Problèmes du système d'allumage : Cela peut inclure une bougie d’allumage, un fil de bougie ou une bobine d’allumage défectueux.
- Problèmes du système d'admission : Cela peut se produire en raison d'un filtre à débit d'air restreint, d'un capteur d'oxygène défectueux ou d'un collecteur d'admission obstrué.