Les personnages historiques mentionnés en relation avec l'invention et le développement de l'automobile comprennent :
1. Karl Benz : L'inventeur allemand Karl Benz est largement considéré comme l'inventeur de la première automobile pratique propulsée par un moteur à combustion interne. En 1885, il conçoit et construit un véhicule à trois roues connu sous le nom de Motorwagen.
2. Gottlieb Daimler et Wilhelm Maybach : Travaillant indépendamment de Benz, Gottlieb Daimler et Wilhelm Maybach développèrent leur propre moteur à combustion interne et l'installèrent dans un chariot à quatre roues en 1886.
3. Henry Ford : L’industriel américain Henry Ford est souvent crédité d’avoir révolutionné la production automobile grâce à l’introduction de la chaîne de montage et à la production en série du Ford Model T.
4. Rançonner E. Olds : L'ingénieur américain Ransome E. Olds se distingue par le développement de la Curved Dash Oldsmobile en 1901, ce qui en fait la première automobile produite en série aux États-Unis.
5. Charles Duryea : L'ingénieur américain Charles Duryea est reconnu pour avoir construit et testé avec succès la première automobile américaine à essence en 1893 avec son frère J. Frank Duryea.
6. Ettore Bugatti : L'ingénieur automobile français d'origine italienne Ettore Bugatti a fondé la marque de voitures de luxe Bugatti en 1909 et est devenu célèbre pour la conception de véhicules hautes performances dotés d'un flair artistique.
Ces personnes et bien d’autres ont contribué à l’évolution et au raffinement de l’automobile grâce aux progrès de la conception des moteurs, des processus de fabrication et des innovations technologiques au fil des ans. L’invention et le développement de l’automobile ont nécessité la convergence des idées et des efforts d’ingénieurs, d’inventeurs, d’industriels et d’investisseurs.