1. Ouvrez le capot de votre Nissan. Il se trouve à l’avant de votre voiture et il y a un levier pour l’ouvrir sur le plancher du côté conducteur.
2. Localisez le klaxon de la voiture. Votre klaxon est généralement situé du côté passager avant du compartiment moteur, près de l’avant de la voiture.
3. Retirez le couvercle du klaxon (si nécessaire). Selon votre Nissan, le klaxon peut avoir un couvercle en plastique pour le protéger des intempéries. Retirez ce couvercle s’il est présent.
4. Débranchez le câblage. Votre klaxon sera relié à 2 fils :un fil positif et un fil négatif. Chacun d’eux aura un capuchon que vous pourrez retirer. Utilisez un tournevis à tête plate ou une pince pour retirer les capuchons, puis retirez les connecteurs des bornes. Vous pouvez également utiliser une pince ou une clé pour desserrer les écrous retenant les fils au klaxon.
5. Desserrez les vis de fixation du klaxon. Il y a généralement 2 vis qui maintiennent le klaxon en place. Utilisez la clé appropriée à votre type de vis pour les retirer complètement.
6. Retirez le klaxon de son assemblage. Une fois les vis de montage retirées, vous devriez pouvoir retirer complètement le klaxon de la voiture.
7. Remplacez le mauvais klaxon (ou les fils) et remontez. Rebranchez les fils au klaxon, puis remettez-le dans son logement. Remplacez les vis de montage et remplacez le couvercle du klaxon s'il y en a un.