Vérifiez l'unité d'envoi de carburant. L'unité d'envoi de carburant est située dans le réservoir de carburant et est chargée d'envoyer le signal de niveau de carburant au groupe d'instruments. Si l'unité d'envoi est défectueuse, la jauge de carburant peut s'écarter ou être lue de manière inexacte.
Vérifiez l'évent du réservoir de carburant. Si l'évent du réservoir de carburant est obstrué, cela peut provoquer une mise sous pression du réservoir de carburant, ce qui peut affecter les lectures de l'unité d'envoi de carburant.
Vérifiez la pompe à carburant. Si la pompe à carburant tombe en panne, la pression du carburant peut fluctuer, ce qui peut également affecter les lectures de l'unité d'envoi de carburant.
Vérifiez le câblage. L'unité d'envoi de carburant, la pompe à carburant et la jauge de carburant sont toutes reliées par un câblage. Si l'un des câbles est desserré ou endommagé, la jauge de carburant peut dévier ou lire de manière inexacte.
Si vous n'êtes pas à l'aise pour effectuer ces vérifications vous-même, vous pouvez confier votre véhicule à un mécanicien qualifié pour un diagnostic et une réparation.