L'achat d'une voiture d'occasion cette année peut être délicat avec les augmentations de prix drastiques et les pénuries de stocks chez les concessionnaires. Afin de contourner la pénurie et la hausse des prix, de nombreux acheteurs de voitures d'occasion se tournent vers les petites annonces privées pour trouver leurs prochaines voitures et éventuellement économiser de l'argent. Cependant, acheter une voiture à un particulier peut s'accompagner de beaucoup de méfiance et de problèmes de transaction. Dans ces cas, un service de dépôt fiduciaire peut vous aider.
Lorsque vous pensez au mot «entiercement», vous pensez probablement aux hypothèques et à l'achat d'une maison. Cependant, le même terme s'applique à l'achat d'une voiture. Carchex rapporte qu'un service d'entiercement est principalement un compte qui n'appartient pas à l'acheteur ou au vendeur de la voiture, mais il protège les deux parties impliquées dans un accord.
Avant que le titre de propriété de la voiture ne soit transféré, l'acheteur place l'argent sur le compte séquestre au lieu de payer directement le vendeur. Cela permettra à l'argent d'être protégé jusqu'à ce que les documents soient signés. Le Better Business Bureau note que l'entiercement crée un environnement sûr où l'acheteur et le vendeur se sentent à l'aise pour échanger de l'argent contre des marchandises.
Bien que vous n'ayez peut-être pas besoin d'utiliser un service d'entiercement pour chaque vente de voiture d'occasion privée, cela peut s'avérer utile dans des situations d'achat et de vente uniques. Edmunds rapporte que si un véhicule est vendu à distance, un service d'entiercement peut faciliter la transaction. Dans ce cas, le service d'entiercement vérifiera que les fonds ont été payés, puis les transférera au vendeur.
De plus, si vous vendez une voiture qui a encore un privilège, l'acheteur peut mettre l'argent sur un compte séquestre jusqu'à ce que le vendeur ait le titre de propriété de la voiture en main. Kelley Blue Book note que c'est un excellent moyen de s'assurer que l'acheteur "ne se séparera pas de son argent tant que le titre n'aura pas été libéré par le titulaire du privilège". Cependant, gardez à l'esprit que certains acheteurs peuvent ne pas vouloir utiliser un service d'entiercement car il y a des frais associés à cela.
L'utilisation d'un service d'entiercement est un processus relativement simple. Tout d'abord, l'acheteur et le vendeur acceptent les conditions, y compris les conditions d'expédition et les autres frais. Ensuite, les deux parties peuvent s'inscrire à un service de séquestre et l'acheteur déposera ses fonds sur le compte de séquestre.
Une fois que le service d'entiercement a vérifié que les fonds sont compensés, il en informe le vendeur. Après quoi, le vendeur est désormais en mesure d'expédier la voiture à l'acheteur. Lorsque l'acheteur a reçu le véhicule, il dispose de quelques jours pour examiner la voiture et s'assurer qu'elle est arrivée comme convenu dès le départ. Une fois que l'acheteur a informé le service d'entiercement qu'il a reçu la voiture, les fonds sont versés au vendeur.
Considérez simplement le service d'entiercement comme un "intermédiaire digne de confiance" entre les deux parties. En ce qui concerne les frais susmentionnés, les services d'entiercement comme Escrow.com facturent un petit pourcentage du montant du véhicule pour l'utilisation de ses services. Et bien que son utilisation coûte un peu plus d'argent, payer pour un service d'entiercement est un petit prix à payer pour une transaction qui pourrait entraîner un énorme mal de tête et beaucoup plus d'argent dépensé.