- Le bouchon d'essence n'est peut-être pas suffisamment serré. Assurez-vous que le bouchon d'essence est serré jusqu'à ce qu'il s'enclenche trois fois.
- Le bouchon d'essence peut être endommagé. Si le bouchon d'essence est fissuré, cassé ou autrement endommagé, il risque de ne pas pouvoir sceller correctement le réservoir de carburant.
- Le système EVAP est peut-être défectueux. Le système EVAP (émissions par évaporation) est chargé d'empêcher les vapeurs de carburant de s'échapper du réservoir de carburant. Si un composant du système EVAP est défectueux, le voyant de contrôle du moteur peut s'allumer.
Pour diagnostiquer le problème, vous pouvez :
- Vérifiez le bouchon d'essence. Assurez-vous que le bouchon d'essence est serré jusqu'à ce qu'il s'enclenche trois fois. Si le bouchon d'essence est endommagé, remplacez-le.
- Vérifiez le système EVAP. Vous pouvez vérifier le système EVAP en effectuant un test de fumée. Un test de fumée révélera toute fuite dans le système EVAP.
- Faites diagnostiquer la voiture par un mécanicien. Si vous ne parvenez pas à diagnostiquer le problème vous-même, vous pouvez confier la voiture à un mécanicien. Le mécanicien pourra utiliser un outil de diagnostic pour identifier la source du problème.
Une fois le problème diagnostiqué, vous pouvez le réparer et le voyant de contrôle du moteur s'éteindra.