3 façons simples de réparer les rayures sur la peinture de votre voiture à la maison !

Les bosses, les rayures, les éclats et autres choses causées par de petits accidents sont tout simplement inévitables. Néanmoins, ce sont des problèmes mineurs car une réparation minutieuse des rayures de peinture de voiture peut les rendre presque invisibles.

La peinture automobile est un émail catalysé transparent qui est durci par différents types de produits chimiques toxiques. Voyons comment réparer les rayures profondes ou la peinture écaillée de 3 façons ci-dessous.

Réparer les rayures sur la peinture d'une voiture :les 3 moyens simples

Les rayures de voiture sont divisées en 3 types :les rayures profondes, les petites rayures et les rayures de surface. Alors comment réparer les rayures de peinture sur la voiture ? Ne vous inquiétez pas, avec chaque type de rayures de voiture, nous avons une façon spécifique de le réparer. Maintenant, c'est parti !

1. Utiliser de la peinture pour réparer les rayures profondes sur la voiture

Les rayures profondes s'aggravent de plus en plus si vous les réparez en utilisant la mauvaise méthode de fixation. Pour vous aider à savoir comment réparer une égratignure sur une voiture à la maison , voici 6 étapes faciles de réparation de rayures de peinture de voiture DIY faire :

Étape 1 :laver et sécher soigneusement la voiture

Dans cette étape, tout ce dont vous avez besoin est de bien laver votre voiture afin d'enlever tous les débris et la saleté. Vous devez porter une attention plus particulière à la zone rayée que vous allez réparer. Laver cette zone très soigneusement pour s'assurer qu'elle est extrêmement propre. Ensuite, utilisez des microfibres pour sécher votre voiture.

Étape 2. Poncer la zone rayée

La deuxième étape de la réparation des rayures de peinture automobile consiste à poncer la zone rayée. Le but de cette étape est de retirer les couches de peinture supérieures. Utilisez du papier de verre de grain 2000 pour poncer la zone rayée en 10 à 15 secondes environ, puis vérifiez la zone pour savoir si vous devez poncer plus profondément ou non.

Remarque :

  • Vous devez toujours poncer la zone rayée dans le sens.
  • Vous pouvez rincer la zone rayée avec de l'eau si nécessaire pour vérifier votre processus
  • Utilisez du papier de verre grain 150 si la rayure sur votre voiture est légèrement plus profonde que la couche transparente de la voiture
  • Vous devez vous assurer qu'il n'y a pas de saleté ou de débris entre le véhicule et le papier de verre car cela entraînerait des rayures.

Étape 3 :Rincer et sécher la zone

La prochaine étape de la réparation des rayures de peinture de voiture consiste à rincer la saleté et les débris laissés après le ponçage de la zone rayée. Ensuite, une microfibre propre est nécessaire pour essuyer la surface de la voiture.

Remarque : L'utilisation de chiffons sales ou vieux dans cette étape est évitée car cela pourrait entraîner plus de rayures sur la surface de votre voiture.

Étape 4 :Pulvériser quelques couches d'apprêt sur les zones poncées

Après avoir poncé la zone rayée, pulvériser des couches d'apprêt est la prochaine chose dans comment réparer les rayures de peinture de voiture pour réparer les rayures profondes sur la voiture. Pulvériser les couches d'apprêt sur la peinture dans un mouvement de va-et-vient est ce que vous devez faire. Ensuite, vous devez attendre de 5 à 10 minutes que la couche d'apprêt sèche, puis pulvériser une autre couche.

Remarque : Si possible, vous devez choisir un apprêt proche de la couleur de la peinture de votre voiture.

Étape 5 :Appliquer quelques couches de peinture assorties à la couleur de votre voiture

La prochaine étape de la réparation plus profonde des rayures de peinture de voiture consiste à peindre la même couleur de peinture à l'endroit où vous avez appliqué l'apprêt. Il est recommandé d'attendre de 5 à 10 minutes entre chaque fois, donc la peinture sèche complètement.

Étape 6 :Cirer la zone réparée pour sceller la peinture

La dernière étape de la réparation des rayures de peinture automobile consiste à cirer la zone réparée pour sceller la peinture. Après avoir peint votre voiture avec quelques couches de peinture, il est temps pour vous de cirer la zone peinte pour sceller la peinture. Utilisez un chiffon en microfibre ou un tampon tampon pour appliquer de la cire de carnauba sur la surface de la voiture, puis commencez à polir la zone. Un kit de cirage peut être facilement acheté dans n'importe quel magasin automobile et comprend souvent tout ce dont vous avez besoin pour le cirage de la voiture, comme la cire, un chiffon en microfibre ou un tampon de polissage.

Remarque :

  • Pour faire ce travail de la meilleure façon, vous devez appuyer sur la serviette en microfibre ou le tampon de polissage avec une pression moyenne, puis les déplacer en mouvements circulaires.
  • Continuez à cirer jusqu'à ce que vous observiez que la surface de la voiture est brillante.

Comment enlever les rayures profondes de la peinture automobile ? Découvrons-le dans cette vidéo

2. Éliminer les petites rayures à l'aide d'un produit anti-rayures

Selon les experts de l'automobile, l'utilisation de produits de décapage est le meilleur moyen de vous aider à éliminer les petites rayures gênantes sur votre voiture bien-aimée. Voyons donc cette méthode dès maintenant.

Étape 1. Laver votre voiture

Avant de procéder au processus de réparation des rayures de peinture de voiture, vous devez tout d'abord laver votre voiture pour vous assurer qu'il n'y a pas de débris ou de saleté dans la rayure. Il est très important de nettoyer soigneusement la zone rayée avant d'appliquer un produit de décapage, car tout débris ou saleté laissé sur la peinture de la voiture lors du polissage entraînera davantage de rayures. Utilisez du savon automobile et des serviettes ou une éponge en microfibre pour nettoyer la voiture. Séchez-le ensuite avec des serviettes en microfibre pour vous préparer à l'étape suivante.

Étape 2 :achat d'un produit anti-rayures

Vous pouvez vous procurer un produit ou un kit d'élimination des rayures dans les magasins de fournitures automobiles. Ces kits de suppression incluent souvent la solution pour éliminer les rayures et un tampon de polissage pour appliquer le produit.

Étape 3 :Appliquer un quart de cuillerée de produit anti-rayures sur le tampon

La quantité de produit anti-rayures appliquée sur le tampon dépendra de la taille de la zone rayée. Versez le produit anti-rayures sur le chiffon en microfibre ou le tampon de polissage, puis pliez-le en deux pour appliquer le produit anti-rayures sur la surface du chiffon ou du tampon.

Étape 4 :Appliquer le produit de suppression dans et autour de la zone rayée

Dans cette étape, vous pouvez travailler le produit dans un mouvement de va-et-vient ou un mouvement circulaire. Vous devez choisir le type de mouvement qui vous convient le mieux et qui couvre le mieux la zone rayée. Mais notez que vous ne devez pas changer de direction. Ne passez pas d'un mouvement de va-et-vient à un mouvement circulaire lorsque vous travaillez le produit de suppression. Assurez-vous que le produit de décapage est bien réparti sur la surface de peinture de la voiture.

Étape 5 :Rincer tout résidu de produit

Lorsque la procédure de polissage de la zone rayée est terminée, rincez ensuite tout résidu de produit. Un chiffon en microfibre propre est nécessaire pour essuyer tout excès de produit.

Remarque : Vous ne devez pas laisser les résidus de produit de décapage sécher sur la surface de votre voiture.

Étape 6 :répéter le processus de 2 à 3 fois si nécessaire

Si vous observez que les rayures sont toujours visibles, vous pouvez répéter le processus ci-dessus de 2 à 3 fois.

Avis :Ne faites pas ce processus trop de fois, car vous risqueriez de ruiner la couche transparente de votre voiture bien-aimée.

Regardez la vidéo ci-dessous pour voir comment réparer les petites rayures avec des produits de décapage de voiture :

3. Réparer les rayures de la peinture d'une voiture en surface avec un tube de dentifrice

Les rayures de surface sont les rayures les plus faciles à réparer. Avec seulement un tube de dentifrice, réparer ces vilaines rayures est sous votre main.

>> Trouver des voitures d'occasion bon marché auprès de vendeurs japonais fiables ? Cliquez ici <<

Étape 1 :Inspecter le niveau de dommage des rayures

Tout d'abord, vous devez vérifier si les rayures sont superficielles ou non en utilisant votre ongle. Pour faire le contrôle, vous passez votre ongle sur les éclats, les rayures ou les bosses. Si vous découvrez que votre ongle n'attrape aucune égratignure, ce qui signifie que les rayures sur la peinture de votre voiture ne sont pas si terribles, utiliser du dentifrice pour les réparer peut être une bonne méthode.

Étape 2 :Nettoyer la zone rayée

Avant d'appliquer du dentifrice sur les égratignures, vous devez laver la zone endommagée puis la sécher.

Pourquoi devons-nous laver et sécher la zone rayée ? Eh bien, la réponse est que le fait de frotter des débris et de la saleté dans la zone rayée aggravera les rayures.

Pour nettoyer votre voiture, vous pouvez l'emmener dans un lave-auto ou simplement la laver vous-même. Si vous lavez votre voiture à la maison, vous devez utiliser un tuyau d'arrosage sur toute la voiture pour éliminer la majorité des débris et de la saleté. Ensuite, appliquez du savon automobile sur votre voiture à l'aide d'une brosse de lavage de voiture ou d'une grande éponge. Utilisez-les pour essuyer toute la surface de votre voiture, vous devez vous assurer que toute la surface de la voiture est recouverte de savon. Après cela, il est temps de le vaporiser en utilisant le tuyau. Utilisez ensuite une serviette sèche et propre pour sécher votre voiture.

Étape 3 :Appliquer une quantité de dentifrice de la taille d'un quart sur une serviette en microfibre humidifiée

Dans cette étape, l'utilisation d'un dentifrice blanchissant est préférable aux autres types de dentifrice pour éliminer les rayures. Mais si vous n'avez pas ce type de dentifrice, vous pouvez utiliser n'importe quel dentifrice que vous avez sous la main.

Remarque :Vous devez appliquer suffisamment de dentifrice sur une microfibre propre et douce pour vous assurer que lorsque vous frottez les rayures de cette façon, le processus ne cause pas plus de dommages.

Étape 4 :Frotter le dentifrice sur la zone endommagée par un mouvement circulaire

Vous déplacez la serviette en microfibre en petits cercles sur la peinture de votre voiture pour polir les rayures. Continuez ainsi jusqu'à ce que le dentifrice soit bien réparti sur la peinture de la voiture. L'application du dentifrice vous demandera d'exercer une certaine pression, mais pas trop.

          EN SAVOIR PLUS :

  • Découvrons ce qui cause la rouille sur la voiture ?
  • Tout savoir sur la couleur des voitures

Étape 5 :Rincez tout excès de dentifrice

Lorsque le polissage des rayures est terminé, il ne reste plus qu'à pulvériser soigneusement avec un tuyau pour enlever l'excès de dentifrice. Ensuite, utilisez une serviette en microfibre pour sécher la zone.

Étape 6 :Répétez l'ensemble du processus jusqu'à 2 fois

L'utilisation d'un dentifrice pour se débarrasser des rayures de surface peut ne pas être efficace la première fois. Vous devrez peut-être répéter l'ensemble du processus 1 ou 2 fois si nécessaire. Vérifiez ensuite la zone endommagée pour voir si les rayures sont toujours visibles ou non.

Remarque :vous ne devez pas effectuer le processus plus de 3 fois, car si vous le faites trop de fois, vous risquez d'abîmer la couche transparente de la peinture de votre voiture.

Vous voulez savoir comment réparer les rayures de peinture de voiture avec un dentifrice ? Découvrons-le dans la vidéo ci-dessous !

Résumer

J'espère qu'après avoir lu, vous obtiendrez des connaissances professionnelles pour réparer les rayures de peinture de voiture par des méthodes de bricolage. Si vous avez des questions concernant la réparation des rayures de peinture automobile ou des conseils d'entretien automobile, n'hésitez pas à nous laisser un commentaire ci-dessous. Nos experts automobiles répondront à ces questions pour vous.