La recherche d'odeurs dans votre voiture peut devenir délicate. Et il existe de nombreuses sources d'odeur. Nous aborderons presque tous ces problèmes, allant des déversements aux problèmes mécaniques, et vous apprendrez également à vous débarrasser de toute odeur de voiture. Le problème est souvent de trouver d'où vient l'odeur.
Si vous avez de jeunes enfants, tout peut poser problème. Un morceau de nourriture coincé qui pourrit hors de vue depuis un certain temps, divers liquides (le lait étant l'un des pires) et bien plus encore que les petits enfants peuvent causer.
Si la source en est une et qu'elle est bien en vue ou traçable à l'œil (le nez), cela ne devrait pas poser de problème. Mais si vous ne pouvez pas le trouver, voici quelques endroits cachés où la source de l'odeur de votre voiture pourrait se trouver.
Si vous trouvez quoi que ce soit sur le plancher et sous les sièges, vérifiez si c'est la source de l'odeur. Assurez-vous également de vérifier si le sol ou le segment sous les tapis de sol est humide. Par exemple, si le sol sous les sièges est mouillé, il est fort probable que vous ne le remarquiez pas. C'est pourquoi vous devez toucher toutes ces parties avec une serviette en papier et ainsi voir si elles sont mouillées. De plus, la source du liquide peut ne pas être simplement un déversement, mais une infiltration d'eau de l'extérieur qui doit être traitée immédiatement.
Il existe plusieurs zones autour des sièges où une source d'odeur pourrait se trouver. Outre les déversements, les mauvaises odeurs peuvent provenir de sections non visibles, telles que l'espace entre les sièges arrière divisés ou sous les coussins de siège.
De plus, si un siège est sale, même un déversement d'eau propre peut provoquer une mauvaise odeur.
Qui sait ce que vous pouvez trouver, ce sont les nombreux espaces de rangement, tels que les compartiments de porte et les consoles centrales. De temps en temps, videz-les tous et nettoyez-les.
Le plus grand des espaces de stockage peut cacher de nombreux problèmes. Si l'odeur vient de là, mais que vous ne parvenez pas à la localiser, il se peut qu'elle provienne du puits de la roue de secours.
Si vous sentez une odeur de carburant, il y a une fuite que vous devez traiter immédiatement. Outre la mauvaise odeur et le fait que vous versez du carburant coûteux, cela peut également être dangereux.
Une odeur de soufre, telle que des œufs pourris, indique généralement un problème avec le convertisseur catalytique.
Une odeur sucrée semblable au sirop d'érable indique une fuite de liquide de refroidissement et peut signifier qu'il y a un problème dans le système de refroidissement.
Une odeur de renfermé provenant des évents peut signifier que votre système de climatisation doit être nettoyé. Il y a plusieurs choses que vous pouvez faire pour résoudre ce problème et chaque service qui s'occupe des systèmes de climatisation peut le nettoyer très rapidement et à peu de frais. Vous devez absolument le faire, car la mauvaise odeur du système de climatisation peut indiquer qu'il contient des bactéries qui peuvent nuire à votre santé.