Ce système comprend plusieurs composants, notamment le capteur d'oxygène, le convertisseur catalytique et le système de contrôle des émissions par évaporation. Lorsque ces parties ou d'autres parties du système fonctionnent mal, l'ECM allume le voyant d'émission.
Le système de contrôle des émissions est conçu pour réduire la quantité de polluants rejetés dans l’atmosphère par les gaz d’échappement du véhicule. Lorsque ce système ne fonctionne pas correctement, le véhicule peut rejeter des polluants excessifs, entraînant des dommages environnementaux et des problèmes potentiels de santé.
Il est important de résoudre le problème le plus tôt possible lorsque le voyant d'émission s'allume. Ce voyant peut indiquer un problème mineur qui peut être rapidement résolu, ou un problème plus grave.
Si le voyant d'émission s'allume dans votre Ford Focus 2000, vous devez l'emmener chez un mécanicien ou un concessionnaire qualifié pour faire diagnostiquer et entretenir le système de contrôle des émissions si nécessaire.