Auto >> Voiture >  >> Moteur

Quelles sont les causes des ratés d'allumage du moteur :symptômes, diagnostic et correction

Les ratés du moteur sont l'une des choses les plus frustrantes auxquelles vous ne voulez pas faire face. Mais malheureusement, ils sont tenus de se produire dans chaque moteur pour une raison ou une autre. À quoi ressemble un raté de moteur ? Qu'est-ce qui cause les ratés d'allumage des cylindres ? Quels sont les symptômes de ratés d'allumage du moteur ? Puis-je éviter les ratés du moteur ? Et qu'est-ce que cela signifie pour la sécurité et la santé de votre véhicule ? Nous allons répondre à toutes ces questions et comment vous pouvez dire que vous avez des ratés d'allumage du moteur, un diagnostic et des corrections de ratés d'allumage du moteur.

Ce qui cause les ratés d'allumage du moteur

Comprendre les causes des ratés d'allumage du moteur est une étape pour résoudre le problème et éviter qu'il ne se produise. Examinons de près les causes d'un moteur raté.

Bobine d'allumage ou distributeur moche  :En règle générale, une fois que vous soupçonnez que votre moteur a des ratés, le premier endroit que vous souhaitez inspecter est la bobine d'allumage ou le distributeur, ou les deux. Les voitures plus anciennes utilisent des distributeurs pour allumer les bougies d'allumage. A l'intérieur des distributeurs se trouvent des points de contact sensibles. Supposons que l'un de ces points soit rouillé, usé ou endommagé ; cela peut entraîner un raté du moteur.

En plus des distributeurs, certaines voitures plus anciennes sont équipées à la fois d'un distributeur et de bobines d'allumage. Lorsque les bobines tombent en panne, elles ne fourniront pas la tension requise aux bougies d'allumage ou au distributeur, ce qui entraînera un raté d'allumage. Si un diagnostic approfondi prouve que la bobine d'allumage ou les distributeurs ont disparu depuis longtemps, vous devez les remplacer pour éviter de graves ratés d'allumage du cylindre. La plupart des voitures récentes sont équipées uniquement de bobines d'allumage.

Bougies d'allumage pourries :Une bougie d'allumage moche est l'une des causes les plus courantes d'un raté de cylindre. N'oubliez pas que la bougie est chargée de fournir l'étincelle qui crée une petite explosion qui fait monter et descendre le piston dans les parois du cylindre. Si une bougie d'allumage ne fonctionne pas bien ou ne fonctionne pas du tout, elle pourrait laisser un excès de carburant dans la chambre de combustion, entraînant des ratés du moteur à bas régime. Au fil du temps, les bougies d'allumage peuvent s'endommager ou s'user, c'est donc l'une des premières choses à inspecter lorsque vous rencontrez un raté d'allumage. Vous devriez toujours espérer que ce soit la cause, car ils sont assez bon marché et faciles à remplacer.

Mauvais injecteurs :Un injecteur de carburant moche ou "stock fermé" peut fournir peu ou pas de carburant à la chambre de combustion. Nous vous expliquerons bientôt comment diagnostiquer et remplacer les injecteurs de carburant moche.

Basse pression de carburant :Une faible pression de carburant signifie qu'il n'y a pas assez de carburant dans le cylindre, ce qui entraîne un fonctionnement pauvre du moteur. Ce mélange de carburant pauvre provoquera un raté. De nombreux facteurs pourraient être le coupable. Un excellent point de départ est le régulateur de carburant (si votre véhicule en est équipé). Un régulateur de pression de carburant défectueux ou défaillant ne permettra pas à une pression de carburant adéquate de passer.

Un autre endroit que vous voulez examiner est votre filtre à carburant. La plupart des voitures sont équipées d'un filtre à carburant qui filtre le carburant provenant du réservoir d'essence pour prolonger la durée de vie des injecteurs de carburant et des carburateurs. Certaines voitures ont un filtre supplémentaire (ce qui en fait deux filtres). Si ces filtres se bouchent à cause des déchets et de la crasse auxquels ils refusent l'accès, cela entraînera une faible pression de carburant.

Enfin, une pompe à essence défectueuse provoquera également des ratés d'allumage de la voiture lors d'une accélération ou lors d'un démarrage à chaud. Si vous diagnostiquez votre voiture et obtenez tous les codes de ratés d'allumage ou de ratés d'allumage aléatoires, vous avez probablement des problèmes de pompe à carburant.

Faible compression :Un autre coupable courant des ratés d'allumage du moteur que vous souhaitez examiner est la faible compression. Cependant, de nombreux facteurs peuvent entraîner une faible compression. La première chose que vous voulez vérifier est le calage du moteur. Une courroie de distribution défectueuse est généralement la cause des problèmes de compression et de synchronisation. Vous devez d'abord vérifier le timing. Le moyen le plus simple de vérifier la synchronisation consiste à utiliser une lampe stroboscopique. Vous devez donc apprendre à utiliser une lampe stroboscopique pour trouver un indicateur de synchronisation sur votre poulie de moteur principal. Si votre voiture utilise un distributeur, vous pouvez régler la synchronisation en tournant le distributeur pour régler les points d'allumage.

Fuites du collecteur d'admission :Les fuites de vide sont l'une des causes courantes des ratés d'allumage du moteur. Et vous voudriez examiner votre collecteur d'admission. Un excellent endroit pour commencer un test de fuite sous vide est le collecteur d'admission. Il existe également un moyen joli et peu coûteux de diagnostiquer une fuite de vide, et je vais vous montrer comment le faire au fil des passages de cet article.

Symptômes de ratés d'allumage du moteur

Avant de commencer à diagnostiquer votre voiture pour un raté d'allumage, il y a quelques symptômes auxquels vous devez faire attention.

Témoin moteur :si votre voiture développe un raté d'allumage à la suite de mauvais injecteurs, de bougies d'allumage moche, d'une faible pression de carburant ou de toute autre cause, le voyant d'avertissement s'allumera dans le tableau de bord. Le voyant de contrôle indique des problèmes dans le système du moteur. Les voitures modernes ont un module électronique, également connu sous le nom d'ordinateur de voiture. Si une partie du moteur commence à mal fonctionner, ces capteurs enverront un signal à l'ordinateur.

L'ordinateur analysera la gravité du problème et, si les problèmes nécessitent une attention urgente, il allumera le voyant du moteur de contrôle pour informer le conducteur du problème. Vous devez garder à l'esprit que de nombreux autres facteurs peuvent également déclencher le voyant de contrôle. Vous souhaitez diagnostiquer votre voiture une fois que le voyant s'allume pour déterminer la cause réelle du problème.

Ralenti irrégulier :Un voyant de contrôle déclenché peut ne pas vous faire penser à un raté d'allumage, mais un signe notable de raté d'allumage est un ralenti brutal. Un ralenti irrégulier peut être le résultat de plusieurs choses. Cela peut résulter de bougies d'allumage défectueuses, de fuites de vide, de filtres à carburant obstrués ou d'un moteur qui tourne mal. Si le ralenti irrégulier résulte d'un moteur en marche pauvre, cela peut causer de graves dommages au moteur.

Accélération lente :Un moteur raté affectera votre rapport de mélange air-carburant. Lorsque cela se produit, il enverra de fausses données à d'autres composants. L'un de ces composants est le capteur d'oxygène. Si les capteurs d'oxygène envoient de fausses données en raison d'un rapport air-carburant inapproprié, l'ordinateur de la voiture ralentira l'accélération. Ce symptôme sera plus perceptible dans les voitures équipées de turbocompresseurs. Le moteur ne recevra pas l'air ou le boost demandé, ce qui entraînera une mauvaise expérience de conduite.

Accélération brutale :Un moteur raté peut également provoquer une accélération brutale de votre voiture. Au fur et à mesure que le moteur atteint un régime plus élevé lors de l'accélération, vous pouvez ressentir des secousses et des sursauts pendant la conduite. Un raté d'allumage du moteur lors de l'accélération est le moyen le plus sûr de vous dire qu'il y a un raté d'allumage.

Modification du son du moteur :si vous n'êtes pas un ingénieur automobile avec une expérience de terrain, vous pourriez avoir du mal à repérer ce symptôme. La vérité est que les moteurs produisent des sons différents. Un moteur v8 sonne différemment d'un moteur V6 ou 4 cylindres. Un ou plusieurs cylindres peuvent s'arrêter complètement de fonctionner lors d'un raté d'allumage, et votre moteur 4 cylindres devient 3 ou 2 cylindres. Dans la plupart des cas, seule une oreille avertie remarquera un bruit de raté d'allumage du moteur.

La perte d'un ou de plusieurs cylindres produira un son de moteur différent, indiquant un grave raté d'allumage. Cela entraînera également une accélération lente. Dans un moteur V8, une perte de deux cylindres fera perdre 25% de la capacité du moteur. Or, dans un 4 cylindres, une perte de deux cylindres fera perdre 50 % de la cylindrée du moteur. Si vous avez un cylindre mort lors d'un raté d'allumage, vous pouvez facilement le retrouver sur un 4 cylindres que le moteur V8.

Vibrations du moteur :Les constructeurs automobiles subissent des procédures coûteuses pour vous assurer d'avoir un moteur équilibré. Lorsque vous avez un raté, cet équilibre est perdu. Vous remarquerez que votre voiture vibre au ralenti ou en accélérant. Si la voiture est garée sur un sol plat, vous pouvez ouvrir votre capot et voir comment il vibre. La vibration augmente en fonction du nombre de cylindres ratés dans le moteur.

Ce qui cause un raté d'allumage d'un cylindre

Je vais vous donner un aperçu des causes des ratés d'allumage des cylindres dans un moteur à essence en dehors des causes de ratés d'allumage du moteur que nous avons décrites ci-dessus. Certaines de ces raisons peuvent sembler courantes, mais vous devez y faire attention. Il pourrait s'agir d'une solution simple à l'origine du raté.

Joints de couvercle de soupape moche :Une autre raison d'un raté d'allumage est due à des joints de couvercle de soupape moche. Un joint défectueux ou rétractable entraînera une fuite d'huile moteur dans un tube de bougie, ce qui entraînera un raté d'allumage. Vous devez retirer l'huile des tubes de bouchon et remplacer les joints défectueux.

Pour nettoyer l'huile, il faut desserrer les bougies et prendre votre outil d'aspiration pour faire sortir l'huile des tubes. (L'outil d'aspiration ne fonctionnera que lorsqu'il y a trop d'huile à l'intérieur des tubes) ou prenez un tournevis géant et un chiffon propre et mettez-le dans les tubes de la bougie d'allumage et nettoyez l'huile. Vous devez le faire un à la fois.

Eau dans les conduites de carburant  :Si vous avez de l'eau dans la conduite de carburant, il y a de fortes chances qu'elle atteigne la chambre de combustion et provoque un raté d'allumage.

Vanne PCV défectueuse  :Si vous avez une mauvaise soupape PCV, cela peut provoquer une fuite de vide qui entraînera un raté d'allumage du cylindre.

Eau dans les tubes de bougie :Ce n'est pas courant, mais si vous avez récemment emmené votre voiture pour un lavage à la vapeur, il est possible que de l'eau pénètre là où elle n'est pas nécessaire. Un bon exemple est les tubes de bougie. Non seulement cela causera un raté, mais cela peut également endommager vos bobines d'allumage.

Ratés d'allumage du moteur et bougies d'allumage

Sans bougies d'allumage fonctionnelles, il n'y aura rien pour enflammer le carburant dans la chambre de combustion. Les bougies d'allumage sont des composants essentiels dans un moteur à combustion interne. Les bougies d'allumage sont conçues pour créer des étincelles qui enflamment le mélange air-carburant dans la chambre de combustion en transmettant un signal électrique envoyé par un distributeur ou une bobine d'allumage à un moment prédéterminé. Chaque voiture nécessite des bougies d'allumage spécifiques avec un écart de bougie d'allumage désigné défini par les fabricants lors de l'installation. De bonnes bougies s'allument efficacement, tandis que de mauvaises bougies peuvent ne pas produire une seule étincelle.

Les bougies d'allumage sont comme les filtres à air, les filtres à carburant et l'huile moteur qui nécessitent un entretien et un remplacement pour que votre moteur fonctionne bien et en douceur. Cependant, certains VUS et camions modernes dotés de systèmes d'allumage améliorés n'ont pas besoin de remplacer les bougies d'allumage. Quelles que soient les réclamations ou les garanties des constructeurs automobiles, il y aura des cas où les bougies d'allumage montreront des signes de défaillance ou d'usure. Ainsi, lorsque vos bougies d'allumage se détériorent, elles affecteront profondément les performances de votre voiture. Si vous demandez - comment savoir si la bougie d'allumage a des ratés, faites attention aux signes suivants.

  • Accélération lente
  • Mauvaise économie de carburant
  • Rate moteur
  • Démarrage difficile.

Bientôt, je vous montrerai comment diagnostiquer et remplacer les bougies d'allumage pourries.

Diagnostiquer et réparer les ratés d'allumage du moteur

Maintenant que nous avons discuté de plusieurs causes de ratés d'allumage du moteur, je vais vous expliquer comment résoudre les problèmes de ratés d'allumage du moteur. Si vous ne connaissez pas la cause du raté, je vous recommande de suivre les étapes ci-dessous.

Retirez les codes d'anomalie :Si un voyant d'avertissement apparaît en raison d'un raté d'allumage, l'ordinateur de la voiture devrait pouvoir donner des codes de panne. La plupart des ateliers de mécanique automobile et des magasins de pièces automobiles disposent d'outils d'analyse qui peuvent extraire et interpréter les codes pour vous. Il existe également des lecteurs de code bon marché que vous pouvez acheter, mais vous devez faire des recherches sur Google pour trouver la signification des codes.

Analyser les codes :La plupart des outils d'analyse haut de gamme affichent la signification des codes à côté des codes d'erreur. Si vous disposez de l'un de ces outils d'analyse bon marché, vous ne recevrez peut-être que des codes alphanumériques dont vous devrez rechercher la signification dans le manuel OBDII ou vous connecter à la recherche Google pour obtenir la cause du raté. Certains des codes ratés sont ;

Tous les cylindres Ratés ou ratés aléatoires – P0300

Ratés d'allumage du cylindre 1 - P0301

Raté d'allumage du cylindre 2 - P0302

Raté d'allumage du cylindre 3 - P0303

Ratés d'allumage du cylindre 4 - P0304

Ratés d'allumage du cylindre 5 - P0305

Ratés d'allumage du cylindre 6 - P0306. Les codes continuent dans cet ordre en fonction du nombre de cylindres dont vous disposez.

Les codes d'erreur vous indiquent généralement des cylindres ratés. Supposons que vous obteniez un code de raté aléatoire, vous devrez vérifier toutes les causes possibles. Sans plus tarder, examinons chaque cause possible.

Vérifier l'allumage :Vous devez savoir que les problèmes d'allumage causent généralement la plupart des ratés. Dans la mesure où votre outil d'analyse n'a pas indiqué l'allumage comme source du raté d'allumage, c'est un excellent point de départ. Si vous conduisez une vieille voiture qui a un distributeur, vous voulez d'abord le vérifier. Retirez le couvercle du distributeur et vérifiez s'il y a des connexions et des points corrodés ou usés à l'intérieur. Si les connecteurs sont le coupable, vous pouvez décider de remplacer le couvercle du distributeur pour quelques dollars. Vous dépenserez plus pour remplacer le distributeur lui-même, mais c'est une solution rapide et peu coûteuse.

Si votre véhicule est équipé d'une bobine d'allumage, vous pouvez facilement localiser le ou les cylindres ratés. Démarrez votre voiture et faites attention au son du moteur de la voiture. Ensuite, éteignez la voiture et débranchez l'une des bobines d'allumage. Redémarrez la voiture. Le son du moteur devrait changer. Si ce n'est pas le cas, vous avez trouvé le cylindre raté. Vous devez répéter ce processus un par un jusqu'à ce que vous retrouviez tous les cylindres ratés. Vous pouvez également effectuer cette méthode lorsque le moteur tourne au ralenti, mais nous vous le déconseillons car vous pourriez vous donner une décharge électrique.

Une fois que vous obtenez un cylindre raté, échangez la bobine ou le câble d'allumage et répétez le test. Si les ratés se transfèrent au cylindre échangé, cela vous indique d'avoir une bobine ou un fil d'allumage moche. Obtenez-en un nouveau et remplacez-le. Cependant, si le raté ne se produit que sur un seul cylindre, vous devez vérifier vos bougies.

Vous pouvez vérifier rapidement vos bougies d'allumage de la même manière que vous testez les bobines d'allumage. Échangez les bougies d'allumage entre deux cylindres et voyez si le raté d'allumage est isolé dans le même cylindre ou se déplace avec la bougie d'allumage. Si le raté se propage, alors vous avez une bougie d'allumage moche. Obtenez de nouvelles prises et remplacez toutes les prises. Vous avez résolu avec succès les problèmes de ratés. Si tous les cylindres produisent de bonnes étincelles et ont toujours des ratés, vous souhaitez inspecter votre collecteur d'admission pour détecter les fuites.

Vérifiez les fuites du collecteur d'admission :Diagnostiquer les fuites de vide autour de votre collecteur d'admission est assez simple. Cependant, vous devez prendre les précautions nécessaires car il y a un élément de danger. Assurez-vous d'avoir un extincteur à portée de main avant de plonger dans ce processus, juste en cas d'incendie. Démarrez votre voiture et laissez-la tourner pendant une ou deux minutes.

Procurez-vous un liquide de démarrage et vaporisez autour de toutes les zones suspectes. Assurez-vous de vaporiser autour du joint du collecteur d'admission. Si vous n'êtes pas assez confiant pour le faire, vous pouvez contacter votre mécanicien. Si votre moteur tourne lorsque vous pulvérisez sur une zone particulière, il y a de fortes chances que vous ayez une fuite de vide à cet endroit. Vous devez réparer la fuite. Si vous avez constaté que la fuite de vide n'est pas la cause, vous devez passer au test de compression.

Test de compression :Vous allez avoir besoin d'un outil unique pour réaliser un test de compression. Je recommande d'obtenir l'outil de compression Innova 3612. Si vous disposez déjà d'un outil de compression, vous pouvez également l'utiliser pour ce test. Il existe des outils plus robustes et plus chers sur le marché. Si vous ne faites pas beaucoup de réparations de moteur, il n'est pas nécessaire de dépenser beaucoup d'argent au lieu d'utiliser Innova 3612. Innova 3612 est assez abordable et fonctionnera avec presque toutes les voitures, quels que soient la marque et le modèle.

Il est livré avec de nombreux raccords qui lui permettent de fonctionner sur n'importe quel tube de bougie. Pour effectuer ce test, vous souhaitez commencer par desserrer et retirer les bougies d'allumage des cylindres ratés. Branchez le tuyau du testeur de compression dans les tubes de bougie. Assurez-vous d'accrocher l'autre côté du tuyau sur le testeur de compression. La prochaine chose que vous voulez faire est de débrancher votre bobine d'allumage afin qu'elle ne se déclenche pas pendant le test.

Maintenant, laissez un assistant tourner la clé de contact pendant environ 10 secondes pendant que vous lisez la jauge. Notez les lectures. Mettre une goutte d'huile moteur dans les tubes de bougies. Vous pouvez verser la moitié du couvercle du bidon d'huile. Rebranchez le kit de testeur de compression et tournez à nouveau la clé de contact. Notez également cette lecture. Le dernier test devrait lire plus haut que le premier. Maintenant, vous devez répéter ce processus avec d'autres cylindres qui fonctionnent bien. Si vous trouvez qu'un ou plusieurs cylindres sont plus bas que les autres, c'est une bonne indication que vous avez une faible compression. Si une faible compression est la cause du raté d'allumage, cela peut être dû à des parois de cylindre d'entraînement ou à des segments de piston défectueux.

Malheureusement, ce n'est ni une solution bon marché ni facile. Cela nécessite de reconstruire le moteur ou d'obtenir un nouveau moteur si vous avez l'intention de garder la voiture. Si tous les tests ci-dessus, y compris le test de compression, semblent bons, il y a une dernière chose que vous devez vérifier pour rechercher la cause de votre raté moteur.

Vérifiez la livraison de carburant :veuillez noter qu'il s'agit probablement de problèmes de basse pression de carburant si vous avez un raté d'allumage sur tous les cylindres. Si tel est le cas, assurez-vous que le régulateur de carburant est correctement réglé. Assurez-vous que vous n'avez pas de filtre obstrué. Enfin, assurez-vous que votre pompe à carburant exporte du carburant au PSI standard et remplacez toutes les pièces défectueuses.

Cependant, si vous avez un ou deux cylindres qui ne fonctionnent pas bien et que vous suivez toutes les étapes décrites ci-dessus, vous avez probablement un injecteur de carburant défectueux. Tout d'abord, assurez-vous que vous obtenez une tension vers ledit injecteur. Vous pouvez le faire en utilisant un voltmètre. Si vous n'obtenez pas de puissance sur le contact, vous devez faire appel à une assistance professionnelle.

Si le courant atteint l'injecteur, vous devez tester l'injecteur en suivant la même procédure que vous avez utilisée sur les bougies d'allumage et les bobines d'allumage. Échangez la bobine d'allumage et vérifiez si le raté d'allumage passera au nouveau cylindre. Si c'est le cas, vous avez un injecteur de carburant défectueux. Veuillez le remplacer par un neuf.

Éviter les ratés du moteur

  • L'un des moyens les plus sûrs d'éviter les ratés d'allumage des cylindres est de consulter l'entretien programmé dans votre livret du propriétaire.
  • Assurez-vous que votre moteur est réglé selon les spécifications d'usine. Un diagnostic annuel aidera à résoudre tout problème de bébé qui aurait pu entraîner un raté.
  • Assurez-vous toujours de serrer votre couvercle de gaz après avoir fait le plein. Cela aidera à éviter les problèmes du système EVAP.
  • Appliquez une protection adéquate contre la rouille pour aider à réduire au minimum la corrosion de la ligne du système.
  • Faites toujours attention à tout voyant allumé. Si vous l'ignorez, un petit problème peut devenir un problème majeur.
  • Ne soyez pas avare d'argent et d'argent quand il s'agit de maintenir la santé et la sécurité de votre voiture.
  • Assurez-vous de garder votre moteur en bon état avec l'entretien programmé du système et les mises au point d'entretien, comme recommandé dans votre livret du propriétaire. C'est un moyen sûr d'éviter les défaillances prématurées du système.
  • Assurez-vous d'effectuer un entretien professionnel du système de carburant tous les 30 000 miles. Cela éloignera le plus grand ennemi du système EGR - les accumulations de carbone.

FAQ :

Q :Un raté d'allumage peut-il disparaître de lui-même ?

Si les ratés d'allumage d'une voiture sont causés par peu d'eau dans le réservoir d'essence ou par du gaz contaminé, ils disparaîtront tout seuls. Sinon, il est susceptible de revenir.

Q :Un raté d'allumage peut-il endommager un moteur ?

Conduire avec un moteur raté peut causer de graves problèmes si rien n'est fait. Non seulement cela provoquera un ralenti irrégulier, une accélération lente, une accélération brutale, des changements de son et des vibrations, mais cela peut entraîner des problèmes croissants qui peuvent nécessiter la reconstruction ou le remplacement de l'ensemble de votre moteur.

Q :Combien cela peut-il causer pour réparer un raté de moteur ?

Le coût de la réparation d'un moteur raté dépend de divers facteurs. Il est affecté par la marque et le modèle de votre voiture, ainsi que par la cause du raté. Cependant, vous devez vous attendre à payer entre 70 $ et 100 $ pour que les diagnostics extraient les codes d'erreur et la cause réelle du problème. La réparation la plus courante consiste à remplacer les bougies d'allumage, ce qui pourrait coûter entre 200 et 300 $ pour un moteur 4 cylindres. Les moteurs V6 et V8 coûteront entre 400 $ et 500 $.

Q :Combien de temps pouvez-vous conduire avec un moteur qui a des ratés ?

Cela dépend du niveau et de la cause du raté. Cependant, la plupart des véhicules peuvent parcourir 40 000 à 50 000 miles avec un moteur raté. Je sais que vous ne voudriez pas vous stresser aussi longtemps avec un moteur raté. Je vous recommande de diagnostiquer et de réparer les ratés d'allumage des cylindres une fois que vous remarquez des symptômes de ratés d'allumage pour éviter de causer des dommages catastrophiques au moteur.

Q :Le nettoyant pour moteur réparera-t-il un raté d'allumage ?

Oui et non. Cela dépend uniquement de la cause du raté. Si la cause du raté d'allumage est une bobine d'allumage défectueuse ou des bougies d'allumage moche, cela ne fera rien. Mais si la cause est le résultat d'un filtre à carburant bouché, le nettoyant peut réparer le raté du cylindre.

Le dernier mot

Vous avez vu plusieurs facteurs pouvant entraîner des ratés d'allumage du moteur - la plupart du temps, ils sont causés par des problèmes de cylindre. Néanmoins, vous avez également vu plusieurs étapes faciles à suivre pour diagnostiquer et résoudre les problèmes de ratés. La clé est de faire attention et d'écouter attentivement lorsque vous échangez les bobines d'allumage, les fils et les bougies d'allumage. If you are not confident enough to diagnose and fix engine misfiring issues yourself, your best bet is to seek professional assistance.