* Un tournevis à tête plate
* Une clé à cliquet ou à douille
* Une douille de 10 mm
* Une douille de 13 mm
* Un levier
* Une paire de pinces
* Un nouveau moteur de fenêtre (si nécessaire)
2. Débranchez la batterie. Il s’agit d’une mesure de sécurité importante à prendre avant de travailler sur des composants électriques. Pour débrancher la batterie, desserrez simplement la borne négative (fil noir) avec une clé et retirez-la de la borne de la batterie.
3. Retirez le panneau de porte. Le panneau de porte est maintenu en place par quelques vis et clips. Utilisez le tournevis à tête plate pour soulever les clips, puis retirez les vis avec le cliquet ou la clé à douille.
4. Localisez le moteur de la fenêtre. Le moteur de la fenêtre est situé à l'intérieur de la porte, derrière le panneau de porte. C'est une boîte noire à laquelle sont connectés quelques fils.
5. Débranchez le moteur de la fenêtre. Deux fils relient le moteur de la vitre au système électrique de la voiture. Utilisez la pince pour déconnecter ces fils.
6. Retirez le moteur de la fenêtre. Deux boulons maintiennent le moteur de la fenêtre en place. Retirez ces boulons avec la douille de 10 mm.
7. Installez le nouveau moteur de fenêtre (si nécessaire). Si le moteur de la fenêtre est cassé, vous devrez en installer un nouveau. Pour ce faire, inversez simplement les étapes ci-dessus.
8. Rebranchez la batterie. Une fois le nouveau moteur de fenêtre installé, vous pouvez rebrancher la batterie.
9. Testez le moteur de la fenêtre. Une fois la batterie reconnectée, vous pouvez tester le moteur de la fenêtre en mettant le contact et en appuyant sur l'interrupteur de la fenêtre. La fenêtre doit monter et descendre en douceur.
10. Réinstallez le panneau de porte. Une fois le moteur de la fenêtre fonctionnant correctement, vous pouvez réinstaller le panneau de porte. Pour ce faire, inversez simplement les étapes que vous avez suivies pour le supprimer.