Si le fluide de direction assistée fuit toujours la voiture même s'il est difficile de diriger?

Il n'est pas recommandé de conduire une voiture avec un fluide de direction assistée qui fuyait Même s'il est encore conjugal. Voici pourquoi:

* Disque de sécurité: Au fur et à mesure que le fluide fuit, le système de direction assistée perd sa capacité à aider la direction. Cela rend le volant beaucoup plus difficile à tourner, en particulier à basse vitesse ou lors de manœuvres serrées. Cela pourrait conduire à des accidents, surtout si vous devez réagir rapidement.

* dommage au système de direction: Continuer à conduire avec un système de direction assistée qui fuyait peut endommager davantage le système. Le manque de liquide peut provoquer des frottements et des usages sur la pompe de direction, le rack et le pignon, et d'autres composants.

* échec complet: Finalement, la fuite pourrait entraîner une perte complète de direction assistée, ce qui rend le véhicule pratiquement impossible à diriger.

que faire si votre fluide de direction puissante fuit:

1. Garez votre voiture immédiatement dans un endroit sûr.

2. Vérifiez le niveau de fluide: Si le réservoir est faible, vous pourrez peut-être couronner le tout. Cependant, il s'agit d'une solution temporaire et la fuite doit être traitée.

3. Localisez la source de la fuite: Recherchez les fuites ou les flaques visibles sous la voiture. Vous pouvez utiliser une lampe de poche et un miroir pour inspecter les composants du système de direction.

4. Appelez un mécanicien: Demandez à un mécanicien qualifié de diagnostiquer la cause de la fuite et de le réparer dès que possible.

La conduite avec un système de direction assistée qui fuit est un risque de sécurité majeur. Ne conduisez pas votre voiture tant que la fuite n'a pas été réparée.