Comment transporter l'essence en toute sécurité

On pourrait penser qu'après quelques rapports accrocheurs sur des personnes transportant de l'essence dans des sacs en plastique, les gens seraient sages et dépenseraient une somme d'argent raisonnable sur des conteneurs destinés à une telle tâche. Mais non, les gens continuent de se faire du mal (brutalement) en versant de l'essence dans des sacs en plastique et en les transportant à l'intérieur de leurs véhicules.

Pour ceux qui ne veulent pas se faire passer pour un personnage de bande dessinée classique ou le mec du clip de Metallica, voici comment distribuer correctement et en toute sécurité de l'essence dans un récipient approuvé, puis la transporter en toute sécurité là où se trouve son utilisation prévue. .

Veuillez noter que ce n'est pas non plus une bonne idée de stocker de l'essence.

Comment faire le plein à la gare

Verser et transporter de l'essence en toute sécurité est facile, mais cette partie pourrait être la plus simple.

Tout d'abord, n'utilisez qu'un contenant approuvé. Pour les Californiens, assurez-vous d'acheter un conteneur approuvé par le CARB. Ensuite, assurez-vous que votre automobile à proximité est éteinte et qu'il n'y a aucun signe de flamme nue, où que ce soit. Y compris une cigarette ou un cigare allumé. C'est du bon sens, mais des gens ont été photographiés en train de stocker de l'essence dans des sacs en plastique, alors nous y sommes.

Lorsque vous êtes à la station, posez la canette sur le sol et retirez sa buse, créant ainsi un chemin dégagé pour le distributeur buse à insérer, évitant ainsi tout déversement. Touchez la buse au bord de la canette, cela dissipe toute électricité statique qui pourrait traîner. Ensuite, commencez à le remplir, mais seulement à environ 95 % - le déborder augmentera les risques de déversement, et qui veut faire cela avec nos prix actuels ridiculement élevés des combustibles fossiles ? De plus, n'utilisez pas le verrou/maintien du distributeur, remplissez-le manuellement avec votre propre prise.

Revissez la buse de la canette, assurez-vous qu'elle et le reniflard de la canette sont bien scellés. Le reniflard est le petit morceau qui se trouve généralement derrière la buse, il est là pour éviter de s'étouffer tout en versant du gaz. Vous n'avez pas besoin de le balancer sauvagement pour le tester, assurez-vous simplement qu'il ne renversera pas beaucoup de gaz s'il est renversé.

Transport

Cette étape est également assez facile, même si elle peut être délicate si vous n'êtes pas préparé. Transportez de l'essence dans le coffre, le hayon ou la caisse (si vous avez un camion), ne la transportez pas dans l'habitacle.

Faites tout ce que vous pouvez pour le caler, que ce soit en utilisant n'importe quel filet de coffre disponible, de petites attaches, en poussant la boîte contre le bord du coffre, puis en la fixant en place. Ne le placez pas près d'un câblage qui pourrait sortir, ou avec quoi que ce soit d'absorbant, et assurez-vous que rien d'autre dans le coffre ne glissera et n'endommagera la boîte. Les entreprises fabriquent également des supports spéciaux pour les bidons d'essence.

Si vous avez des accessoires tout-terrain attachés sur le côté de votre équipement tout-terrain ou attachés à sa galerie de toit, assurez-vous qu'ils sont très bien serrés. N'oubliez pas qu'un jerrycan plein est considérablement plus lourd que les bidons vides que vous transportez peut-être dans votre camion (vous savez qui vous êtes) et vous voudrez donc vraiment voir un bon accessoire sécurisé.

Ensuite, conduisez simplement jusqu'à votre destination, mais avec douceur et facilité. Prenez les virages plus lentement, freinez plus tôt et plus en douceur, et accélérez lentement et régulièrement. Vous ne voulez pas déplacer le contenu, euh, déplacer votre contenu dans la stratosphère en cas d'explosion.

Lorsque vous arrivez à destination, c'est une bonne idée d'avoir un entonnoir de remplissage portable à mettre dans le réservoir d'essence de la voiture (ou de tout ce que vous remplissez d'essence) afin que l'essence s'y déverse facilement. De nombreux bidons d'essence sont livrés avec, mais cela ne fait pas de mal d'en garder un dans votre coffre au cas où.

Conseils

N'utilisez que des bidons portant le logo Underwriters Laboratories (UL), ce qui montre qu'ils ont été certifiés pour transporter de l'essence, un produit chimique nocif qui ronge rapidement de nombreux autres plastiques... comme les sacs en plastique !

Pour ceux qui pourraient transporter de l'essence en raison de la traversée de longues distances avec une faible disponibilité de stations-service, des alternatives temporaires à l'essence comme Magic Tank sont une option. Mais méfiez-vous de les garder dans un coffre pendant une longue période. Ils peuvent être endommagés, fuir, dégager une odeur nauséabonde et même expirer.

Mise à jour 31/10/22 :ajout d'un transporteur de carburant suggéré par les lecteurs