Voici pourquoi:
* Limitations de densité d'énergie: L'air comprimé a une densité d'énergie plus faible que l'essence ou les batteries, ce qui signifie que vous avez besoin d'un grand réservoir pour stocker suffisamment d'énergie pour un practice pratique.
* Problèmes de ravitaillement: Le ravitaillement avec de l'air comprimé prend beaucoup plus de temps que le remplissage d'un réservoir d'essence, et trouver des stations aériennes est beaucoup moins pratique.
* Limitations de performance: Les moteurs alimentés à l'air ont généralement une puissance et une accélération de puissance plus faibles par rapport aux moteurs conventionnels.
Cependant, il y a eu quelques progrès dans le domaine de la technologie de l'air comprimé:
* voitures d'air hybrides: Certaines entreprises ont développé des véhicules hybrides qui utilisent de l'air comprimé comme source d'alimentation auxiliaire, complétant un moteur ou une batterie traditionnelle.
* Air comprimé pour le freinage: Certains véhicules utilisent de l'air comprimé pour aider à freiner, améliorer l'efficacité et réduire l'usure sur les plaquettes de frein.
Bien qu'une voiture entièrement alimentée à l'air ne soit pas actuellement viable, la technologie de l'air comprimé continue d'évoluer. Il est possible que d'autres progrès puissent conduire à des applications plus pratiques à l'avenir.