Lorsque vient le temps de remplacer les balais d'essuie-glace de votre véhicule, est-il préférable de dépenser plus d'argent pour des marques plus chères ? Les marques d'essuie-glace de rechange plus chères sont-elles vraiment de meilleure qualité ? Y a-t-il une différence dans le type de lame?
Les prix dépendent principalement du type d'essuie-glace que vous envisagez et de la marque concernée. Il existe trois types de base d'essuie-glaces pour votre véhicule. L'essuie-glace le plus courant est le type à cadre, qui utilise un cadre métallique pour supporter le balai d'essuie-glace en caoutchouc. Il s'agit du style d'essuie-glace de rechange le plus utilisé et le plus abordable.
Connexe :Comment remplacer les balais d'essuie-glace
Le deuxième type est l'essuie-glace d'hiver, qui a une coque de botte en caoutchouc autour du cadre pour l'empêcher de collecter la neige et la glace qui entraveraient la flexibilité du mécanisme et sa capacité à se conformer aux contours du pare-brise. Certains essuie-glaces d'hiver prétendent utiliser des composés spéciaux qui maintiennent les balais d'essuie-glace souples dans les températures les plus froides, ce qui rend l'essuie-glace de remplacement en silicone au lieu de caoutchouc ordinaire.
Enfin, il existe des essuie-glaces de type faisceau, une conception monobloc qui permet aux balais de mieux adhérer à la forme incurvée du pare-brise du véhicule. D'autres avantages incluent leur attrait esthétique, une durée de vie revendiquée plus longue et une résistance à la neige et à la glace comparable à celle des essuie-glaces d'hiver. L'élimination du cadre métallique signifie également qu'ils ne rouilleront pas avec le temps, comme une lame de cadre en acier moins chère. Les essuie-glaces à faisceau ont commencé sur les voitures de luxe haut de gamme coûteuses, mais sont de plus en plus courants sur de nombreuses voitures neuves de presque tous les constructeurs automobiles.
Quel que soit le type d'essuie-glace que vous sélectionnez, ils ont tous tendance à être attachés aux bras d'essuie-glace par des moyens communs, et on peut souvent remplacer un style d'essuie-glace par un autre. Parfois, ils s'enclenchent sur un crochet en J, parfois ils sont sans support, parfois vous devrez utiliser les adaptateurs fournis. Si votre voiture est équipée d'essuie-glaces à cadre en acier, vous pouvez souvent les remplacer par des essuie-glaces à faisceau. Consultez les livres pratiques sur les essuie-glaces de remplacement partout où vous achetez les vôtres, et vous pourrez voir ce qui vous convient.
En plus des trois types d'essuie-glaces, il existe une différence de prix entre les grandes marques bien connues (comme Bosch et Rain-X) et les petites marques de magasin génériques - un peu comme la différence entre les céréales de marque et les céréales génériques à l'épicerie. boutique. De plus en plus de variantes apparaissent également, telles que des essuie-glaces qui incluent un anti-pluie comme Rain-X, ou des essuie-glaces toutes saisons qui intègrent certaines des caractéristiques de style hivernal, ou des balais spéciaux « aérodynamiques » qui sont censés aider à économiser du carburant. Tous nettoieront toujours le pare-brise de votre voiture lorsqu'ils seront installés et entretenus correctement.
Que vous deviez faire des folies sur les lames de style poutre ou d'hiver pour votre véhicule dépend de vos besoins et de votre volonté de débourser de l'argent. Si vous vivez dans la ceinture de neige, les lames d'hiver seraient un investissement judicieux au début de chaque hiver. Pour les lames de style poutre, cela dépend de combien vous êtes prêt à dépenser pour l'esthétique. Dans l'ensemble, les lames les moins chères devraient faire aussi bien le travail de nettoyage du pare-brise de votre voiture lorsqu'elles sont neuves. Il en va de même pour les balais d'essuie-glace génériques par rapport aux marques bien connues. Les différences de bruit, de stries ou de capacité de nettoyage ont plus à voir avec le fait de garder vos lames propres plutôt qu'avec ce dont elles sont faites. Notre expérience suggère qu'un remplacement fréquent - tous les six mois à un an - est plus important que le prix initial payé. Le nettoyage régulier de vos balais d'essuie-glace, même en les essuyant simplement avec un chiffon humide pour enlever la saleté et la crasse, peut également prolonger considérablement leur durée de vie et leur efficacité.
Le service éditorial de Cars.com est votre source d'informations et d'avis sur l'automobile. Conformément à la politique d'éthique de longue date de Cars.com, les éditeurs et les réviseurs n'acceptent pas les cadeaux ou les voyages gratuits des constructeurs automobiles. Le service éditorial est indépendant des services de publicité, de vente et de contenu sponsorisé de Cars.com.