Pourquoi l'indicateur de jauge de carburant va-t-il fluctuer sur un Chrysler Cirrus 1999?

Une jauge de carburant fluctuante dans un Chrysler Cirrus 1999, ou toute voiture d'ailleurs, pointe généralement l'un des nombreux problèmes, souvent liés à l'unité d'envoi de carburant:

* Unité d'envoi de niveau de carburant défectueux: C'est le coupable le plus courant. L'unité d'envoi est un flotteur à l'intérieur du réservoir de carburant qui se déplace avec le niveau de carburant et envoie un signal à la jauge. Si le flotteur est coincé, endommagé ou que les composants électriques de l'unité d'envoi fonctionnent mal, la jauge donnera des lectures inexactes et fluctuantes. Cela implique souvent de la corrosion ou des débris interférant avec le mouvement du flotteur.

* Problèmes de câblage: Des fils usés, corrodés ou endommagés entre l'unité d'envoi et la jauge peuvent provoquer des signaux et des fluctuations intermittents. Cela pourrait être n'importe où le long du chemin de câblage. Le mouvement du faisceau de câbles peut également provoquer un contact intermittent.

* Cluster de jauge de carburant défectueux: Moins commun, mais possible, la jauge elle-même dans l'amas d'instruments pourrait mal fonctionner. Ceci est généralement diagnostiqué en testant la réponse de la jauge à un bon signal connu de l'unité d'envoi.

* Faible niveau de carburant: Parfois, surtout lorsque vous approchez vide, la sensibilité du flotteur et la légère glissement du carburant peuvent rendre la jauge plus erratique.

* débris dans le réservoir de carburant: La rouille, les sédiments ou d'autres débris peuvent interférer avec le mouvement du flotteur dans l'unité d'envoi.

Comment diagnostiquer:

1. Vérifiez le niveau de carburant: Essayez de remplir complètement le réservoir. Si la fluctuation se poursuit après un réservoir complet, il est moins susceptible d'être tout simplement bas.

2. Inspectez le câblage: Si vous êtes à l'aise de travailler avec le câblage de la voiture (et déconnectez d'abord la borne de batterie négative!), Inspectez visuellement le faisceau de câbles menant du réservoir de carburant au groupe d'instruments. Recherchez tout dommage évident, corrosion ou connexion lâche.

3. Testez l'unité d'envoi de carburant (avancé): Cela nécessite souvent de laisser tomber le réservoir de carburant, ce qui est un processus plus impliqué. Vous devez tester la résistance de l'unité d'envoi à différents niveaux de carburant pour voir s'il fournit un signal approprié.

4. Diagnostic professionnel: La méthode la plus fiable consiste à faire diagnostiquer le problème un mécanicien qualifié. Ils ont les outils et l'expertise pour tester avec précision l'unité d'envoi, le câblage et la jauge. Ils peuvent également exclure d'autres causes moins probables.

En bref, bien que l'unité d'envoi de carburant soit la cause la plus probable d'une jauge de carburant fluctuante dans un Chrysler Cirrus 1999, une enquête approfondie est nécessaire pour identifier le problème exact. N'essayez pas de réparations avancées à moins que vous ayez en place l'expérience et les précautions de sécurité appropriées.