De nombreux moteurs à essence Mercedes ont disparu avant 2025

Les constructeurs automobiles européens peuvent être condamnés à des amendes de près de 100 euros par voiture pour non-respect des plafonds d'émissions de CO2. Mercedes a pu éviter ces amendes en 2020 en respectant les chiffres, mais ce fut une lutte selon son PDG. Et à mesure que les objectifs augmentent, cela ne deviendra pas plus facile. Ainsi, Mercedes s'aide notamment en éliminant la plupart de ses variantes de moteur.

Mercedes ne dira pas laquelle de ses familles de moteurs qu'il ne proposera pas aux États-Unis

Il ne dit pas lesquels seront tués, mais il est assez facile de spéculer. Étant donné que les petits moteurs doivent travailler plus dur que les moteurs de plus grande cylindrée. À leur tour, ils polluent davantage. Ainsi, alors que l'on pense que les moteurs de plus grande cylindrée seraient supprimés, ce pourrait être le contraire.

"(Mercedes-Benz) réduira le nombre de variantes de moteur, passant par l'Euro 7, d'environ 50%", a déclaré Markus Schäfer, le directeur de l'exploitation, dans une interview avec Autocar. Les moteurs plus anciens sont probablement également sur la liste. De toute évidence, leur efficacité et leurs émissions sont inférieures aux moteurs à essence de conception plus récente.

Pour 17 des modèles de l'année prochaine, Mercedes a déjà confirmé que le V8 bi-turbo hybride de 4,0 litres ne sera pas disponible aux États-Unis. Mais cela est principalement dû à des problèmes de chaîne d'approvisionnement, car c'est pour des raisons de CO2. Mais, si vous commandez votre Mercedes avec l'option AMG GT, il semble que cela n'affectera pas ces modèles.

Certaines commandes Mercedes E 63 ont été remplacées par des modèles E 53 à la place

Cela signifie que les séries AMG GT, GT C et GT Black peuvent toujours être commandées. Beaucoup de ceux qui ont commandé l'un des 17 moteurs V8 ont vu leur commande annulée. Certains, selon Reddit, ont vu leurs commandes remplacées d'un AMG E 63 par un E 53. 

Mercedes concevrait-elle un V8 plus respectueux du CO2 ? Certainement pas. Il a déjà déclaré publiquement qu'il ne développait plus de moteurs à essence. Que quelque chose comme son V12 de 6,0 litres, trouvé dans le Maybach S680, puisse être repensé, est également peu probable.

Porsche, BMW, Audi et Volkswagen sont tous confrontés à des plafonds de CO2 similaires

Tous les constructeurs européens sont confrontés à la même législation, qui passera à la vitesse supérieure d'ici 2025. C'est l'une des raisons de leur grande poussée vers l'électrification. Ils constatent que même les applications hybrides ne leur donnent pas le nombre de carbone dont ils ont besoin.

L'ICE Porsche Macan appartient à l'histoire. Et des voitures comme la Fiat 500 et la Renault Twingo ne pourront pas résister aux restrictions en matière de carbone. Donc, que vous soyez pour ou contre l'électrification automatique, cela se passe en temps réel.

Les numéros Mercedes pour ses moteurs six cylindres en ligne sont compatibles avec bon nombre de ses offres V8. Pourquoi proposer autant de variantes qui font essentiellement la même chose ? Ainsi, alors que Mercedes blâme une source extérieure pour sa décision, se pourrait-il simplement qu'elle puisse réduire ses coûts en sabordant bon nombre de ses moteurs ? Nous ne le saurons probablement jamais.