Comment savez-vous quel diplôme tourne le distributeur sur 350 Chevy avec 383 Stroker?

Vous ne déterminez pas le degré de synchronisation initial du distributeur en sachant simplement qu'il s'agit d'une 350 Chevy avec un Stroker de 383. Le moment initial dépend fortement de plusieurs facteurs et doit être déterminé en utilisant une lumière de synchronisation . Voici pourquoi et comment:

* spécificiaires du moteur: Un stroker 383 est un 350 modifié, et les modifications (arbre à cames, rapport de compression, têtes, etc.) affectent considérablement le moment optimal. Une came légère aura des exigences de synchronisation différentes de celles agressives. Il en va de même pour le rapport de compression et l'écoulement de la tête.

* Type de carburant et qualité: La cote d'octane du carburant a un impact sur la quantité d'avance avant que la détonation ne se produise. Un carburant d'octane plus faible nécessite moins de timing initial.

* Système d'allumage: Le type de système d'allumage (points, électronique, etc.) et sa condition influencent la précision et la fiabilité du moment.

Comment trouver le timing initial correct:

1. Consultez les spécifications de l'arbre à cames: Les instructions de votre fabricant d'arbre à cames fourniront une plage de synchronisation initiale recommandée. C'est votre point de départ.

2. Utilisez un voyant de distribution: C'est crucial. Vous aurez besoin d'une lumière de synchronisation, et idéalement, d'une jauge de synchronisation mécanique ou de reprise pour une plus grande précision.

3. Réglez le moteur sur le centre mort (TDC) sur le cylindre # 1: Assurez-vous que le moteur est au TDC sur la course de compression (les deux vannes fermées). Cela implique généralement de vérifier les marques de synchronisation sur l'amortisseur de vilebrequin (équilibreur harmonique) et la couverture de synchronisation.

4. Connectez le voyant de distribution: Grampez le voyant de synchronisation au fil de bougie d'allumage n ° 1, connectez-le à une source 12V et pointez-le sur les marques de synchronisation.

5. Démarrez le moteur et observez la marque de distribution: La lumière de synchronisation illuminera les marques de synchronisation de l'équilibreur. Notez le diplôme indiqué. Ceci est votre * timing initial *.

6. ajustez le distributeur: Desserrer le collier du distributeur et faire pivoter le distributeur pour régler le moment initial à la recommandation du fabricant (à partir de vos spécifications d'arbre à cames) ou légèrement plus bas (par exemple, 10-12 degrés BTDC, ou avant le centre mort supérieur - mais ce n'est qu'un exemple).

7. affinez le timing: Une fois le calendrier initial défini, vous devrez probablement effectuer un réglage "courbe" avec l'avance mécanique de votre distributeur ou utiliser un système d'allumage programmable pour optimiser le synchronisation tout au long de la plage de régime. Cela implique généralement de trouver le point où votre moteur se déroule en douceur et efficacement sans détonation (ping ou coup). Cela est mieux fait avec une jauge à vide et en utilisant un dynamomètre (si possible) pour des mesures précises.

Considérations importantes:

* détonation: Écoutez attentivement pour tout ping ou frapper le moteur. Cela indique une détonation et vous devez retarder (réduire) votre timing.

* Aide professionnelle: Si vous n'êtes pas expérimenté en travaillant avec des systèmes d'allumage automobile, demandez de l'aide professionnelle. Un timing incorrect peut endommager votre moteur.

En bref, il n'y a pas de numéro magique pour le timing initial d'un Stroker 383. Vous * devez * utiliser un voyant de distribution et ajuster soigneusement le distributeur en fonction de votre configuration de moteur spécifique et des recommandations du fabricant d'arbre à cames.