Comment polir les phares avec du dentifrice

Chaque semaine, vous pouvez laver votre voiture, n'utiliser que les meilleurs articles après la pluie pour la nettoyer et la garer dans un garage, et il y a de fortes chances qu'avec le temps, les phares deviennent encore brumeux. Ce n'est pas votre faute, et si votre voiture a une paire de phares embués, vous ne devriez pas être trop dur avec vous-même. Vos phares peuvent devenir embués avec le temps, à moins que vous ne gariez votre voiture dans un garage ou que vous ne la gardiez sous une couverture 24h/24 et 7j/7.

Non seulement les phares faibles sont gênants, mais ils peuvent aussi être particulièrement dangereux pour la conduite de nuit. Et même si le désembuage des phares de votre voiture est probablement l'une de ces tâches ennuyeuses que vous ne cessez de remettre à plus tard, le faire vous-même n'est vraiment pas aussi difficile que vous ne l'imaginez !

Récemment, une femme australienne est devenue virale après avoir utilisé une combinaison de dentifrice et de levure chimique pour nettoyer ses phares. Selon le Daily Mail, elle a transformé le mélange en pâte et l'a bien frotté sur ses phares avant de le rincer pour un nouveau look étincelant.

Voici les images de phares de voiture polis avec du dentifrice.

Est-il sûr d'appliquer cette méthode pour le polissage des phares ?. Oui jusqu'à présent selon les statistiques, cette méthode est très sûre et saine, assurez-vous de lire les produits ci-dessous avant de l'appliquer.

Est-il efficace d'utiliser cette méthode ?. Dans une certaine mesure, cela fonctionne pour les rayures sombres, brumeuses et mineures, mais ne peut pas fonctionner pour les rayures profondes et trop sombres.

Pour éliminer les rayures profondes et atténuer les phares, vous pouvez d'abord appliquer un composé de polissage, puis un polissage corporel dessus.

Cars Cars :Nettoyant pour tableau de bord de voiture fait maison

Entretien de la voiture :comment fabriquer du savon de lavage de voiture fait maison

Voici les étapes pour polir les phares avec du dentifrice

Ce dont vous avez besoin

Au minimum, voici les produits dont vous aurez besoin pour faire le travail :

  • Savon et eau
  • Un chiffon doux et un chiffon
  • Ruban de peintre (3/4 pouce ou plus épais)
  • Dentifrice (type sans cristaux ni particules)

Première étape, lavez vos phares et les surfaces environnantes avec de l'eau et du savon.

Le nettoyage de toute saleté extérieure des boîtiers évitera de rayer les lentilles et montrera votre travail acharné une fois le projet terminé.

Assurez-vous de bien sécher la partie nettoyée afin que l'humidité ne pénètre pas sur les phares pendant votre restauration.

Ensuite, il est temps de sortir le ruban adhésif de ce peintre.

Faites un périmètre de bande autour de chaque phare, laissant exposé tout le boîtier réel (c'est-à-dire la partie qui doit être restaurée).

Faisons briller avec du dentifrice

Appliquez un peu de dentifrice sur un chiffon ou une serviette, puis étalez-le en mouvements circulaires sur l'ensemble du phare.

Rincez le boîtier avec de l'eau, séchez-le avec une serviette et ouvrez une bière (parce que vous avez terminé).

Le dentifrice est légèrement abrasif, donc lorsque vous comblez les rayures, ajoutez-le à vos phares pour éliminer la saleté.

Attention : Utiliser un dentifrice clair comme Arm and Hammer ou Tom’s. Tout ce qui contient des cristaux, une saveur ou d'autres particules pourrait rayer les phares.