Système de carburant:
* Panne de pompe à carburant: Une pompe à carburant défaillante ne peut pas fournir suffisamment de carburant au moteur, conduisant à la mort ou à la mort. C'est un problème courant dans les voitures plus anciennes.
* Filtre de carburant obstrué: Un filtre obstrué restreint le débit de carburant, provoquant des symptômes similaires à une pompe à carburant défaillante.
* injecteurs de carburant: Les injecteurs de carburant obstrués ou défectueux peuvent empêcher une bonne livraison de carburant aux cylindres.
* Régulateur de pression de carburant: Ce composant régule la pression de carburant; Un dysfonctionnement peut entraîner une livraison de carburant incohérente.
Système d'allumage:
* capuchon et rotor du distributeur: (Le cas échéant, certains grands AM de 1997 pourraient avoir des distributeurs) Les composants usés ou endommagés peuvent interrompre l'étincelle des cylindres.
* Bobine d'allumage: Une bobine défaillante ne peut pas produire la haute tension nécessaire pour l'allumage.
* bougies et fils d'allumage: Les bougies et les fils d'allumage usés ou endommagés peuvent empêcher un allumage fiable.
* Capteur de position du vilebrequin (CKP): Ce capteur indique à l'ordinateur la vitesse de rotation du moteur. Un CKP défectueux peut empêcher le moteur de démarrer ou de fonctionner.
* Capteur de position CAM (CMP): Semblable au CKP, un CMP défectueux entraînera un mauvais fonctionnement du moteur.
Système électrique:
* Alternateur: Si l'alternateur échoue, la batterie s'écoulera, ce qui évenait éventuellement la mort du moteur.
* Batterie: Une batterie faible ou défaillante peut également entraîner la mort de la voiture, en particulier sous charge (comme l'utilisation de l'AC ou des phares).
* Problèmes de câblage: Le câblage corrodé, endommagé ou lâche peut interrompre les signaux électriques aux composants vitaux.
Autres causes potentielles:
* Capteur de flux d'air de masse (MAF): Ce capteur mesure la quantité d'air entrant dans le moteur. Une MAF défectueuse peut provoquer une course et un stalling erratiques.
* Capteur de position de papillon (TPS): Ce capteur indique à l'ordinateur la position de l'accélérateur. Un TPS défectueux peut provoquer de mauvaises performances du moteur et un point mort.
* Problèmes de transmission: Dans les transmissions automatiques, des problèmes tels que un faible liquide de transmission ou un convertisseur de couple défaillant peuvent provoquer un décrochage.
* surchauffe: Un moteur de surchauffe peut entraîner l'arrêt de la voiture pour éviter les dommages.
Dépannage:
Pour diagnostiquer le problème, vous devrez vérifier systématiquement les systèmes énumérés ci-dessus. Cela peut impliquer des inspections visuelles, tester des composants avec un multimètre et éventuellement utiliser un scanner de diagnostic pour lire les codes de problème de l'ordinateur de la voiture (OBD-II). Si vous n'êtes pas à l'aise de travailler sur les voitures, il est préférable de l'emmener chez un mécanicien qualifié pour le diagnostic et la réparation. Ignorer le problème pourrait entraîner des dommages plus importants et coûteux.