Obstacles de voiture sans conducteur négligés

Si vous suivez l'actualité autour des voitures sans conducteur, les articles citent constamment les principaux obstacles/défis associés à l'introduction des voitures sans conducteur dans la société. Les obstacles standard cités comprennent :la préparation technologique, le coût des véhicules/de la technologie, les réglementations gouvernementales, la responsabilité, la protection de la vie privée et des données, et les protections de sécurité. Bien qu'il s'agisse d'obstacles importants, je pense qu'ils seront tous résolus… d'autant plus qu'ils reçoivent une telle attention internationale. Il y a quelques obstacles/défis supplémentaires qui, à mon avis, méritent d'être pris en compte :

Obstacle n° 1 :les médias ! Une voiture sans conducteur Google a heurté un bus alors qu'il roulait à 2 miles par heure et cela n'a fait aucun blessé et pourtant cet incident a fait la une des journaux internationaux ! Un exemple d'article est disponible ici. Les voitures sans conducteur de Google ont parcouru des milliers de kilomètres d'essai et c'est le premier accident que Google a cité comme étant la faute de leur voiture ; ces statistiques sont incroyablement positives lorsque vous les comparez aux taux d'accidents des conducteurs humains. Je crains que les messages provenant des médias ne fassent que perpétuer la peur et l'incertitude des gens concernant les voitures sans conducteur… et retarder et/ou éliminer la volonté des gens d'y monter.

Obstacle n° 2 :les efforts de lobbying des autres industries ! Les voitures sans conducteur vont avoir un impact énorme (potentiellement négatif) sur de nombreuses industries apparemment sans rapport, telles que les industries du camionnage, de l'hôtellerie et de la vente au détail. Si et quand les représentants de ces industries reconnaissent les conséquences importantes pour leur industrie, leurs lobbyistes peuvent exercer une pression importante sur les régulateurs pour ralentir et/ou bloquer leur utilisation.

Obstacle n° 3 :les développeurs de technologies eux-mêmes ! Les agences gouvernementales à tous les niveaux se demandent comment réglementer l'industrie et reçoivent des informations potentiellement contradictoires de la part de nombreux développeurs de technologies (par exemple, Google, Honda, Volvo, etc.). Le rôle du gouvernement dans la réglementation de cette technologie continue d'être contesté parce que le gouvernement reçoit des messages différents de l'industrie. Les volants devraient-ils être obligatoires? Les véhicules et/ou les personnes doivent-ils avoir un permis ? Les développeurs de technologies n'ont pas une perspective unifiée, ce qui ne fait que compliquer l'élaboration des réglementations !

D'autres obstacles à ajouter à cette liste ?