La nouvelle voiture de sport à hydrogène de Hyundai est littéralement à moitié Rimac

Dans le domaine des supercars et des hypercars, Rimac est une marque connue pour ses vitesses et ses performances monstrueuses. Certaines des vitesses les plus folles jamais enregistrées apparaissent à côté du badge Rimac. Mais Hyundai veut aussi participer à la conversation sur la vitesse maintenant.

Il y a une nouvelle Hyundai qui pourrait faire grincer des dents les amateurs de voitures de sport épris de vitesse. Cette voiture est à hydrogène et fait déjà tourner les têtes. Et tout n'est pas bavard non plus. Cette nouvelle introduction de supercar offrira en effet une puissance massive puisqu'elle est pratiquement à moitié Rimac dans son cœur.

Découvrez la Hyundai Vision FK

Hyundai a publié un communiqué de presse présentant le concept du Vision FK. En tant que responsable de la recherche et du développement, Albert Biermann déclare que ce prototype de supercar est "un peu trop technique". Cependant, ce véhicule hybride rechargeable démontre à quel point l'équipe d'ingénierie est ambitieuse chez Hyundai.

Le Hyundai Vision FK sera alimenté principalement par sa pile à combustible à hydrogène montée au milieu. Et en termes de style, le Vision FK ressemble au déjà impressionnant Hyundai Stinger à deux portes. Le constructeur automobile affirme que le Vision FK hurlera de 0 à 60 en moins de quatre secondes.

La variante hybride permet à cette supercar de parcourir plus de 370 miles entre les charges ou les pleins. Et avoir 670 chevaux pour n'importe quel hybride est extrêmement agressif. La technologie de batterie avancée au cœur de cette voiture de sport ressemble énormément à celle des véhicules Rimac.

Hyundai et Rimac ont collaboré sur quelques choses

De nombreux constructeurs automobiles présentent des concepts et des prototypes, faisant de grandes promesses. Mais le Hyundai Vision FK entend étayer ses prétentions par des efforts de collaboration avec Rimac, la marque synonyme de performance. Le développement de la batterie pour cette voiture de sport imite ce qui existe déjà dans l'hypercar Nevera de Rimac. Et The Drive rappelle aux passionnés que Hyundai a investi 90 millions de dollars dans Rimac il y a quelques années. Il est donc logique de travailler ensemble sur cette nouvelle supercar hybride à hydrogène.

Ce prototype hybride est différent des autres hybrides avec lesquels vous êtes déjà familier. La pile à hydrogène sera chargée de propulser les roues avant. La batterie conventionnelle, similaire à la batterie utilisée par Rimac, alimentera ce back-end. Comme le souligne MotorTrend, presque toute la moitié arrière de la Vision FK est Rimac.

Les modèles à hydrogène sont différents des VE

La plupart des consommateurs s'habituent à entendre parler des véhicules électriques et de la technologie des véhicules électriques alors que les constructeurs automobiles se tournent vers une ingénierie plus respectueuse de l'environnement. Mais les véhicules à hydrogène sont totalement différents. Hyundai s'engage publiquement à explorer son avenir de production et de conception en tant qu'entreprise à deux volets, comme l'explique AutoBlog. L'hydrogène et l'électricité seront les principales sources d'énergie dans les années à venir.

Un véhicule électrique est généralement alimenté par une batterie lithium-ion, chargée d'alimenter divers aspects du véhicule. Faire le plein de la batterie signifie se brancher sur une borne de recharge électrique. D'un autre côté, les véhicules à pile à combustible à hydrogène, parfois appelés véhicules électriques à pile à combustible, nécessitent un ravitaillement en hydrogène.

Au lieu de se brancher sur une source électrique de recharge, les réservoirs d'hydrogène doivent être ravitaillés dans des stations-service spécifiques proposant des recharges de gaz naturel. Alors que l'infrastructure nationale de bornes de recharge électrique se développe, il y a moins de stations de recharge d'hydrogène disponibles. Ainsi, à mesure que les tendances adoptent lentement la nouvelle technologie de l'hydrogène, l'infrastructure devra sans aucun doute rattraper son retard avant d'être considérée comme courante.

Hyundai ne veut pas mettre tous ses œufs dans le panier des VE. Mais le constructeur automobile sait également que les moteurs à combustion traditionnels sont en voie de disparition. L'avenir de l'hydrogène pourrait être la prochaine alternative. Le Hyundai Vision FK est peut-être à moitié Rimac. Mais c'est une supercar qui pourrait propulser le constructeur automobile vers l'avenir.