* Année et modèle spécifiques du moteur: Même au sein de la famille "350 petits blocs", il y a des variations au fil des ans.
* Matériau de roulement de tige: Différents matériaux nécessitent des procédures de resserrement différentes.
* Type de bielle: La conception de la bielle peut influencer la spécification de couple.
* condition du moteur: Si le moteur est reconstruit, l'état des journaux de vilebrequin et des roulements à tige aura un impact sur la procédure.
Vous ne pouvez absolument pas compter sur un seul numéro trouvé en ligne. Consultez toujours un Manuel de service d'usine Spécifique à l'année, au modèle et au code moteur * exacts * de votre Chevy 350. Ces manuels fourniront les spécifications de couple correctes et la procédure de resserrement appropriée (souvent une approche progressive, pas seulement une valeur de couple unique). L'utilisation d'une spécification de couple incorrecte peut entraîner des roulements gravement endommagés et une défaillance du moteur catastrophique.
Si vous n'avez pas de manuel de service, envisagez d'acheter un ou de consulter un reconstruction de moteur qualifié. Ils ont l'expertise et les ressources pour s'assurer que votre moteur est correctement assemblé.