* Colonne de direction absorbant l'énergie: Conçu pour s'effondrer dans une collision, réduisant le risque de blessures thoraciques. Cependant, il s'agissait d'une conception relativement basique par rapport aux progrès ultérieurs.
* ceintures de sécurité: Les ceintures à crampons étaient des équipements standard. Les ceintures d'épaule n'étaient * pas * standard sur tous les modèles et étaient souvent considérées comme un supplément facultatif. L'efficacité de ces ceintures a également été limitée par le manque de points d'ancrage robustes et la conception globale par rapport aux systèmes modernes.
* Dash rembourré: Un rembourrage sur le tableau de bord était présent pour offrir une protection minimale contre l'impact. C'était loin du rembourrage étendu et des conceptions testées contre les véhicules ultérieurs.
* pare-brise résistant aux brissures: Les pare-brise ont été conçus pour minimiser le risque de se briser en fragments vifs dans une collision.
Surtout, les fonctionnalités que nous considérons comme essentielles aujourd'hui étaient absentes ou facultatives:
* Airbags: Ceux-ci n'étaient disponibles dans aucune voiture de production en 1969.
* freins antiblocage (ABS): Pas disponible.
* Protection de l'impact latéral: Minimal à inexistant.
* volant pliable: Pas standard.
En bref, le Dodge Charger de 1969 n'a offert que des caractéristiques de sécurité passives de base et peu efficaces. Ses performances de sécurité seraient considérées comme extrêmement inadéquates par les normes modernes.